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Comtesse du Barry est le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France. A la fois producteur et distributeur depuis 1908, elle tire son origine dans le Gers et fait partie du pôle gastronomie de la coopérative Maïsadour.
Franchiseur depuis 1976, Comtesse du Barry a développé une très forte expérience du développement en franchise et de la relation client. L’enseigne développe aussi son savoir-faire pour proposer à ses clients toute une gamme de produits inspirés par la qualité, l’inventivité et la passion du terroir.
2016 : Comtesse du Barry propose un nouveau contrat de franchise plus compétitif.
2015 : La moitié des boutiques succursales est rénovée au nouveau concept de boutique, récompensé par le Prix Janus du Commerce.
2014 : Déploiement d’une nouvelle stratégie pour la marque centenaire autour de quatre valeurs fortes : le terroir, la gastronomie, le sud-ouest et l’aristocratie, et des produits emblématiques : le foie gras, le caviar, le saumon fumé et la truffe. Comtesse du Barry entend se repositionner sur le cadeau gastronomique. Un nouveau concept de boutique, univers invitant à la découverte, est déployé dans 4 villes : Lille, Aix-en-Provence, Dijon et St-Germain en Laye.
2013 : En novembre, Jérôme Fourest issu de L’Atelier des Chefs et de la Maison du Whisky, prend la tête de l’entreprise.
1976 : Ouverture de la première franchise Comtesse du Barry
1908 : Création de la société à Gimont dans le Gers
Vous avez la passion du service de qualité et du bon produit, doublée d’un réel esprit d’entrepreneur et de commerçant ?
Vous avez le don du commerce, que ce soit dans le rôle du commerçant passionné par ses produits et le service client et une vraie fibre commerciale pour devenir un véritable ambassadeur de l'enseigne au sein de votre centre-ville ?
La franchise Comtesse du Barry est faite pour vous.
Les futurs franchisés Comtesse du Barry auront droit à un accompagnement fort et des moyens de soutien puissants :
- Une formation complète : 6 jours dans les locaux du groupe à Gimont et Paris puis 14 jours en boutique pilote
- Un transfert du savoir-faire du réseau en matière de vente et de gestion
- Deux jours de formation par an
- Un accompagnement en boutique de 5 jours à l'ouverture
- Deux visites annuelles en boutique par l'animateur réseau