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Corespa

CORESPA

LA MÉTHODE QUI VOUS CORRESPOND

Depuis 2007, nos centres et nos équipes CORESPA vous accueillent dans nos salles de sport à taille humaine. 160 à 200 m2 de convivialité, de savoir faire et de motivation pour répondre à vos attentes.

Vous êtes accompagné par des professionnels diplômés de la forme, de la santé qui établissent un programme adapté à vos besoins en fonction de votre santé et de vos objectifs. Quels que soient votre âge et vos capacités, CORESPA vous propose des suivis personnalisés, des séances en autonomie, des séances sur matelas de massage et du suivi alimentaire.

CORESPA est une salle de sport spécialisée dans le suivi personnalisé. Notre encadrement vous apporte sécurité, motivation et plaisir. Vous êtes respecté, accompagné et valorisé dans votre démarche.
CORESPA est une salle axée sur le résultat grâce notamment à sa méthode. Le but est de répondre à vos objectifs dans une salle à taille humaine.

Nos salles de sport sont tournées vers la santé connectée. CORESPA est recommandé par les professionnels de la santé. Retrouvez vos séances, programmation et résultats sur notre suivi connecté CORESPA COACH. Venez vivre une expérience unique.

UNE FRANCHISE UNIQUE ET RENTABLE
Créer votre entreprise avec un groupe préparé pour l'avenir


Le spécialiste du suivi personnalisé :

CORESPA est une salle de sport spécialisée dans le suivi personnalisé. L’espace reste convivial, simple et sur-mesure. Les adhérents sont encadrés par des professionnels de la forme, de la santé et du bien-être. CORESPA correspond aussi bien aux personnes déconditionnées, aux personnes ayant des soucis de santé, aux personnes âgées, aux mamans en post natalité, aux sportifs ou tout simplement aux personnes désireuses de prendre du temps pour elle-même, pour se détendre.
Quels que soient l’âge et les capacités des clients, CORESPA propose des suivis personnalisés, des séances en autonomie, des séances sur matelas de massage et du suivi alimentaire.

CORESPA s'est spécialisée dans le suivi personnalisé. Le client est pris en charge par un coach pour des séances sur mesure. CORESPA se place comme une salle accès sur le résultat grâce notamment à sa méthode. Le but est de répondre aux objectifs du client dans un cadre sur mesure et à taille humaine.
Le suivi personnalisé permet de répondre aux exigences client grâce à une relation personnalisée. En effet, l'activité physique est adaptée par rapport à la personnalité, la motivation et par rapport aux capacités. Le client est écouté et le coach cherche à comprendre pour répondre au mieux aux attentes clients. Le client prend part à la programmation en exprimant ses facilités, difficultés et sensations... Le client est respecté, accompagné et valorisé dans sa démarche. Des objectifs de résultat sont définis. Des moyens et des critères de réussite sont proposés. Des tests vérifient les résultats souhaités.


Un service premium :

Un suivi personnalisé, sur RDV, accompagné d’un professionnel, durant 30 minutes
: fiche programmation
Des séances en autonomie illimitées en nombre et en temps : pas de contrainte ho-raire
: fiche autonomie, application
Un suivi alimentaire rigoureux, sur RDV, basé sur une méthode et pédagogie en 14 étapes
Des séances sur matelas de massage professionnel répondant aux problématiques de santé et de bien être



Notre vocation :
Depuis 2007, nos centres et nos équipes ont pour vocation de faire vivre les bienfaits de l'activité physique, quel que soit l’âge et les capacités à travers un accompagne-ment personnalisé.



Nos valeurs, socle de notre engagement qualité :

La convivialité
L’espace de vie est à taille humaine, le client est responsable et acteur de sa dé-marche. C’est en cela qu’une ambiance familiale se ressent et que le regard des autres s’anime de respect envers chacun des membres.

La relation privilégiée
Le professeur d’activités physiques adaptées (coach) est positif et plein d’énergie. Il est à l’écoute et dégage de la confiance. Il est enthousiaste, responsable, authentique, aime l’innovation et la création. Il cherche sans relâche à progresser et à faire évoluer les choses. Il aime l’action comme un sportif.

Le professionnalisme
C’est la transparence à travers nos actes, entre nous, avec nos clients et nos fournisseurs. Nous voulons beaucoup de cohérence entre ce que nous exprimons et ce que nous réalisons.



UNE MÉTHODE INÉDITE :

1. Bilan personnalisé : pour définir vos objectifs
2. Diagnostic sur balance impédancemétrie
3. Planification : de vos séances
4. Suivi personnalisé : avec exercices adaptés
5. Mesure des résultats : pour valider et redéfinir vos objectifs
6. Séances en autonomie : avec votre fiche individuelle



CE QUE NOUS APPORTONS :

NOTRE DIFFÉRENTIATION
Une stratégie de communication, merchandising, marketing
Des compétences techniques, logistiques et humaines
Un savoir faire éprouvé à travers un concept de caractère
Une charte architecturale, un mix produits et un mix service optimisés
Un logiciel de gestion et un outil d’analyse automatisée en ligne
Un manuel opératoire (MANOP) source d’optimisation du résultat
Des économies et des coûts maîtrises grâce à la force du réseau
Un aménagement pensé
Une équipe dynamique, compétentes et réactive

L’ASSISTANCE AU DÉMARRAGE
Étude de marché : positionnement, zonification, localisation
Un secteur exclusif garanti
Aide à l’élaboration du business plan
Aide à la recherche du local et validation
Aide au financement
Accompagnement chantier
Aide à la recherche de personnel
Mise en place du site internet et de votre espace franchisé
Formation initiale et en centre pilote
Aménagement et agencement de la salle
Présence à l’ouverture

LA CONTINUITÉ
Animations commerciales
Actions et outils de communication
Site et application référencés
Référencement fournisseurs : catalogue en ligne personnalisé
Unité de gestion : reporting réseau, logiciel connecté
Formation continue et spécifique : technique, management, gestion et vente
Audit


HISTORIQUE

2006 : Étudiant à la faculté des sports, Guillaume LEGRAND découvre les activités physiques adaptées au sein de centres de rééducation. Riche de son expérience dans le monde du tennis en tant que professeur et joueur confirmé, de ses compétences dans le domaine de la sécurité (CFAPSE) en tant que sauveteur en mer (BNSSA), il se tourne vers la création. Le suivi personnalisé à travers une relation privilégiée est l’idée de base.
2007 : Après un an la marque CORESPA voit le jour avec le premier centre à Wambrechies le 1er mai 2007.
2009 : Après 3 ans, le concept et la méthode se précisent : les quatre offres sont proposées et le suivi personnalisé est depuis le début notre spécialité.
2011 : CORESPA se professionnalise grâce à ses procédures et son organisation. L’idée de se dupliquer est fortement présente à l’esprit.
2012 : Le 1er janvier 2012 CORESPA ouvre sa deuxième structure à WASQUEHAL. Le succès est de suite au rendez vous.
2014 : La savoir faire est mis au goût du jour et uniformisé : nouvelle charte graphique, nouvel aménagement intérieur… et le modèle économique se consolide dans un but de développement.
2015 : Fort de ces expériences CORESPA s’ouvre à la franchise.

  • : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2016
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 3
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 2% du CA
  • Royalties : 6% du CA
  • Investissement global : 150000
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 7
  • Surface moyenne : 160 à 200 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Les talents recherchés

A CORESPA, le client est au cœur de nos préoccupations, le client attend de vivre une expérience unique. Le client attend des conseils, des encouragements, de la compréhension. Le client attend que son coach lui montre le chemin et l’aide à se dépasser en toute sécurité. Le client attend d’être accueilli, attendu, reconnu, écouté, conseillé et suivi.

VOUS DÉSIREZ SERVIR NOS CLIENTS DE CETTE MANIÈRE, REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE !

 

A CORESPA, le coach est la clé du succès, de la rentabilité du club. Le coach est le lien avec le client. Le coach fait la différence entre un bon club et un super club ! Le coach créait une relation au delà de l’adhésion. Le coach sait motiver et fidéliser le client. Le coach est un repère, une référence.

VOUS DÉSIREZ SERVIR NOS CLUBS EN CE SENS, REJOIGNEZ NOTRE CONCEPT !

 

 

Les savoirs-faire et savoirs-être recherchés

  • Gestionnaire d’EXCEPTION
  • Vendeur d’ELITE
  • Manager EXPERT
  • Coach d’EXCELLENCE

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

3 semaines de formation initiale (théorique et pratique) puis formation continue

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