+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO COSMETICAR

COSMETICAR

Numéro 1 du lavage auto depuis 15 ans, le réseau CosmétiCar allie mobilité, écologie et performance. Aujourd’hui, CosmétiCar quadrille l’ensemble de l’hexagone avec 70 agences mobiles et cinq centres fixes.

Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage de véhicule sans eau (auto depuis 2003 et bateau depuis 2016).
Autodidacte, Florian BENOIT a imaginé une méthode permettant d’allier écologie, praticité et performance. Aujourd'hui, le réseau compte plus de 70 franchises à travers toute la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.


HISTORIQUE

2003 : Naissance du projet de lavage de véhicules à domicile, sans eau, et création de la première agence en région Paca.
2005 : Création de la société CosmétiCar > développement des unités mobiles a n d’intervenir directement au domicile ou sur le lieu de travail du client.
2008 : Création du réseau de franchises et développement des premières franchises (Paris, Lyon, Corse et Bordeaux...)
2009 : Ouverture du réseau à l’international avec une première implantation à Madrid
2011 : Mise en place de partenariats au niveau national avec des entreprises (EAP France, DHL...) Développement de nouveaux services : rénovation des véhicules, suivi et gestion des parcs automobiles
2013 : Création d’un pôle commercial qui a permis la naissance de 12 nouvelles franchises en France
2015 : L’enseigne CosmétiCar fête ses 10 ans de succès
2016 : Ouverture de 15 nouvelles agences et lancement officiel de l’activité de lavage de bateaux

2018 : 70 agences mobiles et 2 centres fixes 

2019 : Lancement de la marque CosmétiBoat pour accélérer son implantation sur le marché du lavge et rénovation de bateaux

  • Année de création de la société : 2005
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 70
  • Droits d'entrée : 5500
  • Apport personnel : 4000
  • Redevance fonctionnement : 300 euros
  • Redevance publicitaire : 75 euros
  • Royalties :
  • Investissement global : 17,5 K€
  • CA réalisable après 2 ans : entre 100 et 185 K€ pour 1 unité mobile
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 0 pour unité mobile / centre fixe surface var
  • Type de contrat : licence de marque & de savoir-faire
  • Aide au financement : oui partenariat bancaire pour financement

Profil requis

« Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Ce sont les valeurs qui sont primordiales, nous recherchons des personnes en phase avec notre ADN : l’écoute & le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative. Bien entendu, il faut que le candidat soit également intéressé par le secteur de l’automobile » tient à préciser Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar.

 Nous recherchons des candidats pour des agences mobiles et centres fixes.

Secteurs prioritaires : Dijon, Rennes, Annecy, Châteauroux, Reims, Saint-Etienne, Valence, Caen ... 

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation intensive INDIVIDUELLE de 3 semaines
1 semaine de formation pour apprendre le métiers (nettoyage, rénovation optique, plastique, carrosserie..)
1 semaine de formation sur les aspects communications et marketing, dont l'aide au démarchage des clients sur place
1 semaine de stage chez un EXPERT COSMETI’CAR
 

+ Un accompagnement en communication

  • obtention d'articles de presse lors de votre ouverture et tout au long de l'année
  • accompagnement et formation sur les réseaux sociaux
  • proposition tout au long de l’année de différents outils pour communiquer auprès de vos clients et prospects
  • aide aux référencement web de votre page personnalisée 

Publicité