+ de 1 500 enseignes référencées !

coteparticuliers-logo-RVB-fondgris

COTE PARTICULIERS

L’immobilier à sa juste valeurProximité, honoraires ajustés, transparence et digital sont les fondamentaux de l’enseigne qui a implanté avec succès plus de 110 agences.

Nous sommes un groupe national d’agences immobilières de proximité, unies, indépendantes et fières de l’être.

Créé en 2008, Côté Particuliers a vu le jour dans un contexte de crise propice au développement de nouveaux modèles. Une volonté : réconcilier les français avec les agences immobilières pour reconquérir le marché des ventes entre particuliers.

Proximité, honoraires ajustés, transparence et digital sont les fondamentaux de l’enseigne qui a implanté avec succès plus de 110 agences.

L’enseigne propose une expérience juste dans laquelle chacun se retrouve : valorisation des biens au plus près, services affûtés, frais d'agence réduits.

Que vous soyez un professionnel de l’immobilier ou que vous souhaitiez vous lancer dans une nouvelle aventure, il est possible de rejoindre le réseau. Grâce à ses formations, notamment Côté Particuliers Academy, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de A à Z.

L'immobilier change, rejoignez-nous !


HISTORIQUE

Côté Particuliers a vu le jour en 2008 sous l'impulsion de Jean-Philippe Crouau qui, en pleine crise financière et immobilière, lance le réseau avec la conviction qu'il reste une place pour une enseigne immobilière qui s'adressera directement aux particuliers déçus par les agences immobilières traditionnelles. L'efficacité, la transparence et l'humilité sont les valeurs clés du réseau qui propose des services immobiliers de qualité et de proximité au juste prix.

De 2009 à 2017, l'enseigne ouvre 5 à 6 nouvelles agences par an.

En 2018, portée par l'adhésion au réseau d'agents immobiliers déjà installés, l'enseigne accélère fortement son développement avec plus de 30 nouvelles agences.

En 2019, la dynamique de développement se poursuit et l'enseigne en profite pour faire évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle signature : l'immobilier à sa juste valeur.

En 2020, le groupe équipe toutes ses agences d'une plateforme digitale locale, qui vient renforcer leur présence sur les médias Google, Facebook et Instagram.

En mai 2021, l'enseigne passe la barre des 100 agences en France.

  • Année de création de la société : 2008
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 110
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 699 € HT/mois
  • Redevance publicitaire : 199€ HT/mois
  • Royalties : -
  • Investissement global : 60 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 350 K€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 50 m2
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : -

Profil requis

La marque Côté Particuliers s’adresse à tous les porteurs de projet et a déjà séduit des agents immobiliers indépendants au même titre que des professionnels en reconversion.

Des créateurs d’entreprise passionnés de commerce et de service client et partageant les valeurs de l’enseigne Côté Particuliers : efficacité, transparence et humilité.

Des cadres expérimentés souhaitant se mettre à leur compte. Nous comptons déjà parmi nous des cadres issus de la grande distribution, de la banque, des assurances, et de la finance.

Des agents immobiliers indépendants souhaitant accroître leur visibilité dans la rue et sur internet et bénéficier d’outils de marketing de qualité. Des professionnels de l’immobilier confirmés nous ont déjà fait confiance

 

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 2/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une solide formation initiale pour acquérir les fondamentaux juridiques et commerciaux du métier d'agent immobilier avec :

  • pour les créateurs : une formation initiale (6 semaines + 1 jour assistance ouverture sur site)
  • pour les agents immobiliers : une formation initiale (4 jours)

Publicité