+ de 1 500 enseignes référencées !

logo (1)

COTE PARTICULIERS

Immobilier à frais réduits 

Le réseau immobilier approuvé* par ses clients

* près de 94% des clients Côté Particuliers recommandent l'enseigne selon un sondage réalisé l'entreprise Opinion System le 9 mai 2016 auprès de 473 clients.

L'enseigne Côté Particuliers propose un concept différenciant sur le marché de l'immobilier qui remet le client au coeur du métier en lui proposant : des honoraires compétitifs, des services de qualité, une totale transparence et des exclusivités.

Fort d'une bonne croissance, le réseau Côté Particuliers se développe sur tout l'Hexagone et continue de gagner des parts de marché sur les transactions réalisées entre particuliers. Son modèle fonctionne aussi bien à Paris et en région parisienne que dans les villes de province.

Particulièrement important en 2015 avec le renouvellement des contrats de licence de marque des premiers adhérents, le développement de l'enseigne se poursuit.

En 2016, pour appuyer son positionnement basé sur la transparence et la qualité de services, Côté Particuliers généralise, pour toutes ses agences, le recours aux avis clients contrôlés via un partenariat avec un organisme de sondage indépendant.


HISTORIQUE

Côté Particuliers a vu le jour en 2008 sous l'impulsion de Jean-Philippe Crouau et Sébastien Brisé, qui en pleine crise financière et immobilière, lancent le concept afin de répondre aux nouvelles attentes des acheteurs et vendeurs. Le réseau choisit de se développer via la licence de marque. Cinq ans plus tard, l'enseigne met en place deux nouveaux services à forte valeur ajoutée pour ses adhérents et leurs clients: le financement et la gestion locative. Le réseau déploie également un nouveau "Concept Store" qui permet aux nouveaux adhérents d'asseoir une image encore plus qualitative et différenciante.

En 2014, ayant la volonté de recruter des agents immobiliers indépendants, Côté Particuliers leur propose une offre dédiée.

Dès 2015, le réseau booste son développement avec l'ouverture de douze nouvelles agences immobilières sur le premier semestre.

Depuis 2016, Côté Particuliers propose, pour toutes ses agences, un service d'avis clients contrôlés.

  • Année de création de la société : 2008
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 67
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : à partir de 699 € HT/mois
  • Redevance publicitaire : 199€ HT/mois
  • Royalties : -
  • Investissement global : 60 000
  • CA réalisable après 2 ans : 250 000€ HT
  • Durée de contrat : 5ans
  • Surface moyenne : 40
  • Type de contrat : LICENCE DE MARQUE
  • Aide au financement : -

Profil requis

Des créateurs d’entreprise passionnés de commerce et de service client et partageant les valeurs de l’enseigne Côté Particuliers : efficacité, transparence et humilité. Des cadres expérimentés souhaitant se mettre à leur compte. Nous comptons déjà parmi nous des cadres issus de la grande distribution, de la banque, des assurances, et de la finance.

Des agents immobiliers indépendants souhaitant accroître leur visibilité dans la rue et sur internet et bénéficier d’outils de marketing de qualité. Des professionnels de l’immobilier confirmés nous ont déjà fait confiance.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 2/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Pour les créateurs: Formation Initiale (6 semaines + 1 jour assistance ouverture sur site)
Pour les agents immobiliers: Formation Initiale (4 jours)

Publicité