+ de 1 500 enseignes référencées !

coteparticuliers-logo-RVB-fondgris

COTE PARTICULIERS

L’immobilier à sa juste valeur

Honoraires compétitifs, services de qualité, transparence, et exclusivité sont les 4 piliers de l'enseigne Côté Particuliers pour se différencier des acteurs de l'immobilier et générer une satisfaction élevée auprès de ses clients.


HISTORIQUE

Côté Particuliers a vu le jour en 2008 sous l'impulsion de Jean-Philippe Crouau, qui en pleine crise financière et immobilière, lance le concept afin de répondre aux nouvelles attentes des acheteurs et vendeurs. Le réseau choisit de se développer via la licence de marque.

En 2014, ayant la volonté de recruter des agents immobiliers indépendants, Côté Particuliers leur propose une offre dédiée.

Dès 2015, le réseau booste son développement avec l'ouverture de douze nouvelles agences immobilières sur le premier semestre.

Depuis 2016, Côté Particuliers propose, pour toutes ses agences, un service d'avis clients contrôlés.

En 2018, l'enseigne inscrit un record d'ouvertures avec 30 nouvelles agences.

Puis en 2019, Côté Particuliers dévoile sa nouvelle identité de marque, "L'immobilier à sa juste valeur". Elle s'accompagne d'une refonte visuelle de son logo avec un contraste faisant ressortir l'orientation vers le client. 

Ainsi, cette signature conserve cette idée de coût réduit tout en mettant l’accent sur la valeur ajoutée des prestations délivrées par les agences du réseau.

  • Année de création de la société : 2008
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 80
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 699 € HT/mois
  • Redevance publicitaire : 199€ HT/mois
  • Royalties : -
  • Investissement global : 60 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 40
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : -

Profil requis

Des créateurs d’entreprise passionnés de commerce et de service client et partageant les valeurs de l’enseigne Côté Particuliers : efficacité, transparence et humilité. Des cadres expérimentés souhaitant se mettre à leur compte. Nous comptons déjà parmi nous des cadres issus de la grande distribution, de la banque, des assurances, et de la finance.

Des agents immobiliers indépendants souhaitant accroître leur visibilité dans la rue et sur internet et bénéficier d’outils de marketing de qualité. Des professionnels de l’immobilier confirmés nous ont déjà fait confiance.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 2/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Pour les créateurs: Formation Initiale (6 semaines + 1 jour assistance ouverture sur site)
Pour les agents immobiliers: Formation Initiale (4 jours)

Publicité