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Crédit Libra

La marque Crédit Libra appartient au Groupe PREMISTA spécialisé depuis plus de 20 ans en regroupements de crédits, financements immobiliers et assurances de prêts.

Entreprise du groupe Premista, leader français de l’intermédiation bancaire en regroupement de crédits, Crédit Libra est un réseau de professionnels au service des professionnels

Créé en 2009, Crédit Libra repose sur 3 activités complémentaires :


Restructuration Patrimoniale - Prêt Immobilier - Assurance Emprunteur

 

Véritable challenger, Crédit Libra se positionne comme un partenaire de réussite. 

Capitalisant sur une offre sur-mesure et innovante sur tous les canaux, Crédit Libra a pour ambition de devenir le réseau de référence dans l’intermédiation bancaire auprès de ses partenaires « apporteurs » et de mailler l’ensemble du territoire national d’ici 5 ans.

 

Convaincu que la réussite passe par la complémentarité, Crédit Libra place au cœur de ses priorités la satisfaction et la qualité de sa relation tripartite.  

Composé d’un réseau d’experts de proximité, Crédit Libra puise sa force dans son ancrage local. Acteur reconnu, le conseiller établit un lien privilégié avec ses partenaires « apporteurs » impliquant de l’écoute, de l’accompagnement et la création de valeur mutuelle. 

Passionné et expérimenté dans les différents métiers de l’intermédiation bancaire et d’assurance emprunteur, le conseiller donne accès à toutes les solutions du marché afin de pouvoir apporter une réponse exhaustive.

Pour Crédit Libra, la clé du succès repose sur l’union des savoir-faire et le respect des intérêts de chacun.

Tous ont le droit de bénéficier de la meilleure solution, quelle que soit sa situation ou la nature de son projet, qu’il soit simple ou atypique.


HISTORIQUE

A sa création en 2009, Crédit Libra est exclusivement spécialisé dans le Regroupement de Crédit (RAC) avec une cible unique orientée BtoC, le client particulier.

La politique de développement prévoit une croissance prudente et maîtrisée du réseau justifiée par des critères sélectifs des candidats et de leurs zones d’implantations.

2020 : Face à un secteur concurrentiel, à l’évolution du comportement des consommateurs et aux changements règlementaires de ces dernières années, Crédit Libra s’adapte aux exigences du marché en fixant de nouvelles orientations stratégiques et adapte son offre en proposant des solutions de financements en regroupement de crédits mais également en prêt immobilier et assurance emprunteur.

  • Année de création de la société : 2009
  • Date de lancement du réseau : 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 28
  • Droits d'entrée : 6500
  • Apport personnel : 0
  • Redevance fonctionnement : 500 € HT / mois + 111 € HT / mois outils méti
  • Redevance publicitaire : 2% du CA (à partir du 13e mois)
  • Royalties :
  • Investissement global : 10 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 150 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne :
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement :

Profil requis

Vos atouts pour réussir au sein de notre réseau

  • Être commercial dans l’âme avec des qualités relationnelles évidentes et naturelles
  • Avoir le sens de la relation client et des appétences fortes pour les services financiers
  • Bénéficier d’un parcours bancaire ou d’une expérience dans les secteurs de l’assurance ou de l’immobilier
  • Exercer en tant que Mandataire avec l’objectif de se développer grâce au soutien d’un Groupe solide
  • Avoir la volonté de travailler en réseau tout en partageant des valeurs communes
  • Professionnel de la rénovation de l'habitat ayant déjà collaboré avec des organismes de regroupement de crédits.
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Mais plus qu’un profil particulier, Crédit Libra recherche des talents capables de comprendre rapidement son métier, et dotés des qualités nécessaires.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 1/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale d’une durée de 3 semaines :


  • une semaine de formation technique afin d’appréhender les méthodes d’analyse et de transmission des dossiers et prise en main des outils métiers

  • une semaine de formation commerciale pour acquérir les bonnes pratiques et en connaître les facteurs clés de succès ;

  • une semaine d’accompagnement terrain 

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Formation continue :

 


  • 1 semaine d’accompagnement sur secteur dans le premier mois d’activité ;

  • réunions d’informations sur les évolutions produits ;

  • formations commerciales ;

  • formations sur les domaines annexes (comptabilité, droit, management…).

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