+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO_CUISINELLA_2017

CUISINELLA

 A l'écoute de vos envies

Schmidt Groupe conçoit et fabrique des meubles de cuisine, salle de bains, rangement sur-mesure ainsi que tous les produits associés. Les produits sont distribués via 2 réseaux de concessionnaires exclusifs : Schmidt et Cuisinella, première et deuxième marques françaises.

Cuisinella, la petite sœur de la marque historique, Schmidt, est orientée jeune habitat -créneau de marché le plus dynamique-, et est exclusivement francophone. Cuisinella compte plus de 260 magasins en France métropolitaine, DOM-TOM, Belgique et Suisse. Cuisinella est une marque pleine d’audace à la personnalité bien installée : jeune, moderne, impertinente et accessible. Le tout autour d'une signature commerciale “A l'écoute de vos envies”. Le cœur de cible : les 24/45 ans.

Schmidt est la marque MASSTIGE (prestige de masse) historique et internationale, à la pointe de l'innovation et proposant un choix très vaste de personnalisation et le sur-mesure au millimètre près. Schmidt compte plus de 460 magasins dans le monde. Le réseau met plus de 80 ans d’expérience et de savoir-faire au service de la satisfaction des consommateurs.
 


HISTORIQUE

Le Groupe fondé par Hubert SCHMIDT, puis repris par sa fille et son gendre, Antonia et Karl LEITZGEN, dans les années 1970, reste une entreprise familiale présidée par Anne LEITZGEN, la petite-fille du fondateur, depuis 2006.

Aujourd'hui, l'entreprise détient 5 usines en France et 1 en Allemagne. Une 6ème usine sera inaugurée en Alsace en 2019. Elle est représentée par 1700 collaborateurs directs, et plus de 7000 avec les magasins, répartis dans 30 pays.

  • Année de création de la société : 1934
  • Date de lancement du réseau : 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 264 magasins
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 2% CA achat meubles HT
  • Redevance publicitaire : 5k €
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 350 à 500 000 €
  • CA réalisable après 2 ans : 2 Millions € en moyenne
  • Durée de contrat : illimitée
  • Surface moyenne : En moyenne : 100 m² en centre-ville et 350 m²
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : Mettez toutes les chances de votre côté en création ou reprise d’un magasin. Schmidt Groupe travaille avec 6 partenaires bancaires >>100% des dossiers présentés acceptés +LOA sur expositions pour faciliter votre démarrage

Profil requis

Schmidt Groupe recherche des entrepreneurs disponibles, ayant une très bonne expérience de la vente aux particuliers, désireux de s’investir personnellement en 2 temps : tout d’abord, en découvrant le métier de la vente de cuisines puis, dans un partenariat à long terme sur la gestion de plusieurs unités.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Sont prévus : 18 semaines + une assistance lors de l’ouverture par des formateurs experts et des vendeurs confirmés + la formation de vos futurs vendeurs.
Plus de 100 personnes sont à votre service pour vous accompagner dans votre projet, en parallèle de l'accompagnement continu et personnalisé de votre interlocuteur privilégié, le Responsable Expansion Réseaux.

Publicité