+ de 1 500 enseignes référencées !

delko

DELKO

Les Nouveaux Garages

Le concept de DELKO, les nouveaux garages, est celui d'un garage de proximité qui propose un service intégral.
 

DELKO est un réseau de garages automobiles, spécialisés en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques. « Les Nouveaux Garages » possèdent non seulement un très bon savoir-faire technique en termes de mécanique et de révision des véhicules mais ils se différencient également sur le secteur en offrant à leurs clients un vrai service de proximité et une offre intégrale pour la réparation et l’entretien de leur véhicule. 

A mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les garages DELKO proposent un service de proximité adapté aux besoins de chaque automobiliste.

Les équipes du réseau DELKO proposent à leurs clients toujours plus de services et de conseils (devis et diagnostic gratuits, paiement en plusieurs fois, prêt de véhicule, prestations au prix le plus juste, prise de rendez-vous et devis en ligne etc.).

Développé en franchise depuis 2004, le réseau DELKO compte à ce jour 92 garages et emploie près de 400 personnes. Implanté à l'origine dans le Grand Sud, DELKO se développe aujourd'hui au niveau national sur différentes régions : Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté etc.
 


HISTORIQUE

Développement du réseau
1999 : Création du premier centre DELKO à La Bouilladisse (13) par Philippe Lannes.
2001 : Test et validation du concept sur trois centres intégrés.
2004 : Lancement en franchise avec l’ouverture des premières unités franchisées.
2008 : L’enseigne compte 34 implantations, certains franchisés exploitent jusqu'à 4 centres.
2009 : Développement de l'enseigne dans le Sud-Est, le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes.
2011 : Développement dans le Grand Ouest, et lancement de la nouvelle identité visuelle et charte graphique.
2013 : Lancement du site internet marchand www.delko.fr.
2014 : Ouverture de 7 Nouveaux garages.
2015 : Développement de l'outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne delko.fr.
2016 : Première publicité TV et création de l'équipe cycliste professionnelle DELKO.
2018 : 12 nouvelles ouvertures de garage et une 2ème publicité télévisée.
2019 : Déploiement de l'activité pare-brise dans l'ensemble du réseau, sortie de l'Application mobile "Delko&Moi" et ouverture de 9 Nouveaux garages.
2020 : Ouverture de 8 Nouveaux garages. Aucune fermeture en 6 ans.
2021 : 9 ouvertures de garages et une 3ème publicité télévisée sur le devis en ligne 24h/24 7j/7.

  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 2004
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 92
  • Droits d'entrée : 14500
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 500 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 400 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Vous êtes avant tout un(e) passionné(e) et un(e) entrepreneur (se) possédant un sens du commerce et du service. Expérience du secteur automobile non exigée. Nous attendons de nos partenaires qu’ils partagent nos exigences de qualité.

Le réseau DELKO réunit des profils issus de milieux professionnels différents : des commerçants, des pneumaticiens, des garagistes, des directeurs de centre et des franchisés d’autres enseignes, d’anciens salariés DELKO (25% du réseau) comme des entrepreneurs et des salariés d’autres filières d’activité.

Réalisez votre projet de vie avec DELKO !

 

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Delko accompagne le nouveau franchisé pendant tout le processus d'ouverture et assure la formation initiale de 3 semaines et jusqu'à 12 semaines sans supplément.

Un directeur de centre est présent pendant les 3 premières semaines et un animateur de réseau accompagne le nouvel adhérent avec une présence mensuelle de 3 demi-journées complètes lors des 6 premiers mois d'exploitation.

Publicité