+ de 1 500 enseignes référencées !

Dr pierre ricaud

DR. PIERRE RICAUD

 

25 ans d’innovation pour une cosmétique anti-âge plaisir

Dr Pierre Ricaud (5)Dr. Pierre Ricaud : un concept de beauté unique ! Depuis plus de 25 ans, Dr. Pierre Ricaud fait vivre une expérience beauté inédite à toutes les femmes Forts de cette expérience dans nos 13 instituts, nous proposons notre savoir-faire et notre réussite commerciale à des partenaires franchisé(e)s partout en France. Une double expertise anti-âge : produits de beauté et protocoles de soins exclusifs Un modèle économique inédit sur le marché : 70% du chiffre d'affaires lié à la vente de produits Dr. Pierre Ricaud et 30% lié aux prestations soins Un nouveau concept de magasins, innovant et attractif Des outils commerciaux performants : des animations en vitrine pour contribuer à l'attractivité de votre magasin et des opérations de marketing relationnel pour booster le trafic Vous aussi créez et entreprenez à nos côtés !


HISTORIQUE

1986 : Pierre Ricaud, docteur en médecine, crée les Laboratoires Dr. Pierre Ricaud, qui depuis plus de 25 ans sont experts et pionniers de l'anti-âge

2000 : Dr. Pierre Ricaud ouvre son 1er institut, véritable lieu d'expertise esthétique et de coaching beauté

2010 : pour la 1ère fois, 3 formes d’Acide Hyaluronique sont réunies pour lutter contre les rides avec Hyalurides Expert, Grand Prix Innovation Avantages de la Beauté 2011

2011 : les Laboratoires Dr. Pierre Ricaud fêtent leurs 25 ans et développent une innovation majeure, le soin fondamental Activ’Elastine, issu de la découverte d'un actif extraordinaire, la Lox-Lastine® qui révolutionne l’anti-âge

  • Date de lancement du réseau : 2000
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 
  • Droits d'entrée : 5 K€
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 35 % de la marge b
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 15% CA HT lié aux prestations soi
  • Investissement global : 80 à 120 K€ hors droi
  • CA réalisable après 2 ans : -
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : à partir de 80 K€ avec 2 ca
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Commerçant(e) et chef d'entreprise dans l'âme, vous faites preuve de qualités de management et de gestion.
Vous êtes une personne de terrain, dynamique et enthousiaste.
Vous êtes passionné(e) par l'univers de la beauté et des soins.
Un diplôme esthétique serait un plus.

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Pour vous approprier la marque et l’activité magasin, 2 semaines de formation initiale sont organisées au siège de la marque. Et en plus, la semaine d’ouverture, l’animatrice réseau vous accompagne dans votre magasin. Nouveauté 2012 : une formation continue aux produits et aux soins gratuite, disponible 24h/24 et 7j/7 avec la plateforme d'e-learning @MyCoach®.

Publicité