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elephant bleu

ELEPHANT BLEU

Centre de services pour le lavage automobile (tunnel de lavage, lavage haute pression, lavage automatique, lavage intérieur) : simple, efficace, rapide, économique, respectueux de la carrosserie et de l’environnement.

Éléphant Bleu est la première enseigne en franchise de centres de lavage automobile haute pression.

L'enseigne propose un concept simple, efficace, rapide, économique, respectueux de la carrosserie et de l'environnement.

La nouvelle génération de centre de lavage propose une offre complète de services pour couvrir l'ensemble des attentes des automobilistes : lavage haute pression (6 positions de lavage avec le lave-jantes), lavage automatique (technique exclusive Éléphant Bleu), nettoyage intérieur (et périphériques associés), espace vente, distribution automatique de jetons et clés de lavage (paiement en espèces, CB, Carte Pro Éléphant Bleu).

Pour faire évoluer son offre, garantir la performance de ses centres et maintenir son modèle économique, Éléphant Bleu mise sur l'innovation technologique, la digitalisation, la qualité de maintenance et la connaissance client. Dernières nouveautés en date, le lancement d'une application mobile et l'ouverture du 1er tunnel de lavage.


HISTORIQUE

Éléphant Bleu, qui fêtait ses 30 ans en 2017, fait partie du groupe Hypromat, spécialiste du lavage automobile.

L’histoire d’Éléphant Bleu commence bien avant 1987. Elle démarre dans les années 60 avec l’invention de Maurice Paquette ; se concrétise dans les années 70 avec la création du groupe Hypromat ; se développe dans les années 80 avec la naissance de la franchise éponyme ; prend une envergure nationale dans les années 90. Au début du 21e siècle, Éléphant Bleu ancre sa position de spécialiste et reste l’enseigne de lavage préférée des automobilistes et des candidats à la franchise.

Fabricant, distributeur, exploitant, franchiseur, Éléphant Bleu met au service de son réseau son savoir-faire sur tous les métiers associés à la gestion d’un centre de lavage et sa capacité à faire évoluer son concept et à l’adapter aux différents profils de franchisés.

En introduisant la qualité, la proximité et la facilité à son concept, Éléphant Bleu a initié, généralisé et est devenu la première enseigne d’un mode de consommation et d’un service aujourd’hui plébiscité par les automobilistes.

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1973
  • Date de lancement du réseau : 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 470
  • Droits d'entrée : 16000
  • Apport personnel : 9000
  • Redevance fonctionnement : 145,34 € HT mensuel/piste HP ; 218,02 € HT me
  • Redevance publicitaire : Contribution publicitaire incluse
  • Royalties :
  • Investissement global : A partir de 30 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 150 K€
  • Durée de contrat : 5 ans + 4 ans renouvelables
  • Surface moyenne : A partir de 1000m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement dans la recherche de financement (aide à la constitution du dossier financier, assistance dans les relations avec les banques…)

Profil requis

Mono ou multi-activités, la franchise Éléphant bleu intéresse investisseurs et exploitants aux profils commerçants. Activité peu contraignante : pas de risques d’impayés ; peu de fournisseurs et de stock ; besoin faible en fonds de roulement ; masse salariale limitée ; outils de fidélisation, d’analyse et de gestion à distance.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 2/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Adhérer au réseau Éléphant Bleu, c'est s'assurer d'un accompagnement constant et personnalisé à chacune des étapes de la vie du centre de lavage pour en optimiser son exploitation :
- accompagnement au démarrage de l'activité (validation de l'emplacement, étude de faisabilité, accompagnement dans la recherche de financement, préconisation technique personnalisée, conformité avec le Plan Local d'Urbanisme, assistance à l'ouverture et durant l'exploitation, formation technique et commerciale de 5 jours)
- suivi technique et commercial (programme de formation complète, initiale et continue, sur site et au siège ; fiabilité de l'offre technique fournie clé en main - SAV, hotline permanente et techniciens - ; optimisation des performances commerciales avec 3 leviers de croissance - développement des services, conquête et fidélisation des clients ; outils et support de communication)

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