+ de 1 500 enseignes référencées !

elephant bleu

ELEPHANT BLEU

Centre de services pour le lavage automobile (lavage haute pression, lavage automatique, lavage intérieur) : simple, efficace, respectueux de la carrosserie et de l’environnement.

Eléphant Bleu est la première enseigne en franchise de centres de lavage auto haute pression.

Eléphant Bleu propose un concept simple, efficace, rapide, économique, respectueux de la carrosserie et de l'environnement.

La nouvelle génération de centre de lavage propose une offre complète de services pour couvrir l'ensemble des attentes des automobilistes : lavage haute pression (6 positions de lavage avec le lave-jantes), lavage automatique (technique exclusive Eléphant Bleu), nettoyage intérieur (et périphériques associés), espace vente, distribution automatique de jetons et clés de lavage (paiement en espèces, CB, Carte Pro Eléphant Bleu).


HISTORIQUE

Eléphant Bleu qui fête ses 30 ans en 2017, fait partie du groupe Hypromat, spécialiste du lavage automobile.

L’histoire d’Eléphant Bleu commence bien avant 1987. Elle démarre dans les années 60 avec l’invention de Maurice Paquette ; se concrétise dans les années 70 avec la création du groupe Hypromat ; se développe dans les années 80 avec la naissance de la franchise éponyme ; prend une envergure nationale dans les années 90. Au début du 21e siècle, Eléphant Bleu ancre sa position de spécialiste et reste l’enseigne de lavage préférée des automobilistes et des candidats à la franchise.

Fabricant, distributeur, exploitant, franchiseur, Eléphant Bleu met au service de son réseau son savoir-faire sur tous les métiers associés à la gestion d’un centre et sa capacité à faire évoluer son concept et à l’adapter aux différents profils de franchisés.

En introduisant la qualité, la proximité et la facilité à son concept, Eléphant Bleu a initié, généralisé et est devenu leader d’un mode de consommation et d’un service aujourd’hui plébiscité par les automobilistes.

 

VIDEOS

  • : 1973
  • Date de lancement du réseau : 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 470
  • Droits d'entrée : 7000
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : 142,56€HT mensuel/piste HP ; 213,85€HT mensue
  • Redevance publicitaire : Incluse dans la redevance franchise
  • Royalties :
  • Investissement global : 140000-420000
  • CA réalisable après 2 ans : 150000
  • Durée de contrat : 5 ans + 4 ans
  • Surface moyenne : 600-2500m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : accompagnement dans la recherche de financement (aide à la constitution du dossier financier, assistance dans les relations avec les banques…)

Profil requis

Mono ou multi-activités, la franchise Éléphant bleu intéresse investisseurs et exploitants aux profils commerçants. Activité peu contraignante : pas de risques d’impayés ; peu de fournisseurs et de stock ; besoin faible en fonds de roulement ; masse salariale limitée ; outils de fidélisation, d’analyse et de gestion à distance.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 2/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Adhérer au réseau Eléphant Bleu, c'est s'assurer d'un accompagnement constant et personnalisé à chacune des étapes de la vie du centre de lavage pour en optimiser son exploitation :
- accompagnement au démarrage de l'activité (validation de l'emplacement, étude de faisabilité, accompagnement dans la recherche de financement, préconisation technique personnalisée, conformité avec le Plan Local d'Urbanisme, assistance à l'ouverture et durant l'exploitation, formation technique et commerciale de 5 jours)
- suivi technique et commercial (programme de formation complète, initiale et continue, sur site et au siège ; fiabilité de l'offre technique fournie clé en main - SAV, hotline permanente et techniciens - ; optimisation des performances commerciales avec 3 leviers de croissance - développement des services, conquête et fidélisation des clients ; outils et support de communication)

Publicité