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emplacement n1

EMPLACEMENT N°1

 

Transactions Commerces et Immobilier Commercial

Le concept se définit donc en la mise à disposition d’un bouquet de services destinés aux agences de transaction sur fonds de commerce et immobilier commercial, déjà existantes ou à créer, et exploitées de manière indépendante sous l’enseigne « EMPLACEMENT N°1 ».

L’optimisation du CA des transactions de fonds de commerce et immobilier commercial en cœur de ville et/ou zone commerciale.
Emplacement numéro 1 présente une méthodologie unique de conquête du marché de la transaction de fonds de commerce. Emplacement numéro 1 s’appuie sur un outil informatique dédié, une organisation de la prospection et de l’acquisition de contact spécifique ainsi qu’un management concentré sur l’atteinte des objectifs des consultants.
 


HISTORIQUE

 

Les fondateurs du réseau, exploitant chacun la même activité depuis plusieurs années dans des départements limitrophes (Gard et Herault), ont tout d’abord souhaité mutualiser leurs moyens notamment dans la communication Internet.
Ils ont, dans un premier temps, créé une structure juridique qui exploite aujourd'hui plusieurs sites internet dédiés à la transaction sur fonds de commerce et immobilier commercial.  Peu après ils décident d’utiliser le même nom commercial afin d’optimiser leur communication.

La marque « EMPLACEMENT N°1 » est déposée le 16 novembre 2009.

Le 15 octobre 2011, il existe 4 cabinets d’affaires EMPLACEMENT N°1 en exploitation.

 

  • : 2010
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 10
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 500 € / mois
  • Redevance publicitaire : 240 € / mois
  • Royalties : 3.50%
  • Investissement global : 80000
  • CA réalisable après 2 ans : 300 K€
  • Durée de contrat : 4 ans
  • Surface moyenne : 50/150
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement :

Profil requis

Entrepreneur dans l’âme, désireux de rejoindre un groupe dynamique, de diriger une agence et manager une équipe générant un CA élevé, vous êtes porteurs de projets, anciens commerçants ou professionnels de la transaction de fonds de commerce et/ou immobilier commercial.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

5 semaines de formation théorique et pratique.

Thèmes abordés : le cadre juridique, les divers type de baux, les intervenants, la gestion des vendeurs et des acquéreurs, l’organisation du cabinet, l’outil informatique, la technique de vente, le management des forces commerciales, la synergie du réseau.

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