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fenêtres lorenove

FENETRES LORENOVE

Réseau spécialiste du remplacement de fenêtres, portes, volets, sur-mesure, chez les particuliers. Fabrication française, produits innovants, installation professionnelle, suivi sérieux du projet.

Lorenove, enseigne du Groupe Lorillard, fabrique sur-mesure et installe tous types de menuiseries extérieures en PVC, Bois, Alu et mixtes : fenêtres, portes d'entrée, volets... Chaque espace-conseil dispose d'un secteur de vente exclusif suffisamment grand pour assurer un développement rapide de son activité.

Notre éthique de vente repose sur 4 piliers fondamentaux :

  • Les conseils personnalisés d'experts métiers.
  • Une démarche commerciale respectueuse, basée sur le conseil.
  • Des produits innovants fabriqués en France.
  • Une pose irréprochable par des professionnels qualifiés.


HISTORIQUE

Créée en 1936 et implantée historiquement à Chartres (Eure-et-Loir), l'entreprise artisanale des débuts s'est très vite imposée par son savoir-faire pour donner naissance à la constitution du Groupe LORILLARD.

Dès les années 80, Lorillard perçoit l'avenir du PVC pour les menuiseries extérieures et investit dan des outils de production performants pour allier savoir-faire et précision.

En 1983, l'industriel crée l'enseigne Lorenove, dédiée aux besoins spécifiques des clients particuliers. Le Groupe Lorillard grâce à la réalisation de chantiers prestigieux et de nombreuses réhabilitations de logements collectifs, compte aujourd'hui parmi les acteurs majeurs de la menuiserie industrielle sur-mesure en France.

  • Année de création de la société : 1936
  • Date de lancement du réseau : 1983
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 60
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 5950€
  • Redevance publicitaire : 7500€
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 80 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€
  • Durée de contrat : 3 ans
  • Surface moyenne : 100
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : non

Profil requis

le Réseau LORENOVE est à la recherche d'indépendants motivés par l’envie d’entreprendre, et présentant des compétences multiples :

  • Des compétences managériales : gestion des équipes techniques et commerciales
  • Des compétences commerciales : accueil, écoute, conseils et capacité à concrétiser une vente
  • Des compétences en gestion : management d’un centre de profit
  • Des compétences techniques : compréhension du métier, pragmatisme et respect de la règlementation

 

Que signifie être d’entrepreneur LORENOVE?

  • Savoir prendre des décisions rapidement, tout en restant méthodique et organisé.
  • Manager et gérer une activité à forte compétence technique.
  • Avoir l'esprit commerçant, avec le sens du service client : respecter ses besoins et ses attentes, volonté de satisfaire le client.
  • Bienveillant, honnête et loyal.
  • Grande capacité de travail, volontaire et déterminé.
  • Orienté résultats et challenges.
  • Esprit de réseau, capacité à s’impliquer dans la vie du réseau, envie de partager.
  • Respect des règles métier et réseau (contrat de concession, nomenclatures de poses, certification RGE...)

 

LORENOVE souhaite mettre en place un réseau participatif, favorisant l’interactivité entre les concessionnaires et la tête de réseau.

 

Chaque concessionnaire LORENOVE, ambassadeur de l’enseigne concentre son énergie vers le développement de son entreprise, et cherche sans relâche à développer au sein de son entreprise et plus généralement au sein du Réseau, sa valeur ajoutée, par le dialogue et un esprit constructif.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 15 jours, visant à rendre le nouveau concessionnaire LORENOVE autonome et performant dès le lancement de son activité.

Véritable méthodologie de réussite, les fondamentaux de la formation LOREVente s'appuient sur les objectiifs pédagogiques suivants :

  • Connaitre parfaitement le parcours client LORENOVE de l’entrée du contact à la réception de chantier.
  • Connaitre, comprendre, appliquer la méthode LOREVente.
  • Maitriser les gammes de produits par famille de matériaux.
  • Gagner du temps au quotidien et en rendez-vous.
  • Augmenter son taux de transformationet son panier moyen.
  • Générer plus de contacts entrants.
  • Augmenter la recommandation.

 

Une Immersion en point de vente, vient compléter et concrétiser le parcours.

Chaque nouveau concessionnaire bénéficie également du soutien d'un animateur technique et commercial pour la mise en place du concept et le démarrage de son activité.

 

 

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