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FEU VERT

 

La patte de l’expert

 

Feu Vert1Feu Vert - Leader des Centres Auto en France-
FEU VERT vous offre l’opportunité de rejoindre la centaine de franchisés qui ont d’ores et déjà choisi notre réseau pour assurer leur succès au quotidien.
Tout comme eux, entrez dans le monde de l’exigence et découvrez l’appui d’une enseigne de référence dans le monde de la franchise … Le centre auto Feu Vert, un concept bien rodé
pour le bien être des automobilistes, Feu Vert est resté fidèle depuis 40 ans à sa mission : permettre à tous les conducteurs d’équiper leur véhicule et d’en réaliser l’entretien courant dans les meilleurs conditions de coût, de qualité, de délai et de praticité.

Avec une surface moyenne de plus de 850 m², le concept des centres auto Feu Vert s’articule autour de 2 parties très distinctes : l’atelier et le magasin.
- Côté atelier :
Plus de 140 interventions assurées par des spécialistes qualifiés et formés aux dernières technologies.
Des interventions allant de la prestation d’entretien (vidange, freinage, pneumatiques…) jusqu’à la pose de produits technologiques (GPS, électronique embarquée…).
- Côté magasin en libre-service :
Les produits techniques : toutes les pièces d’entretien liées à l’usure du véhicule et à sa sécurité, pneumatiques, freinage, amortisseurs, échappement, cardans…
Les produits passionnels : tous les articles destinés à l’équipement du véhicule et au plaisir du conducteur comme les toits ouvrants, porte vélos, coffres de toit, housses, tapis, autoradios, alarmes, GPS, lecteurs DVD…

Un centre auto « type » en quelques chiffres
Surface bâtiment 835 m²
Surface de vente 387 m²
Surface atelier 230 m² (6 baies)
Chiffre d’affaires HT 1 450 000 €


1972 : la société Feu Vert est créée à Lyon. L’objectif est d’installer, en France, un réseau de vente spécialisé dans la distribution d’équipements automobiles. La volonté des fondateurs de la société est de proposer un nouveau service de proximité, aux consommateurs de 18 à 35 ans, pour lesquels l’accessoire et l’équipement automobiles sont importants.
En 1979 : Feu Vert modifie son concept de magasin d’accessoires, ajoute une activité atelier entretien et développe l’idée du “centre auto” en franchise. Ce dernier est complètement abouti en 1983, en adéquation avec les nouvelles attentes du client : transparence et vérité sur les prix, boxes de montage pour les équipements achetés en magasin, choix élargi de produits avec une sélection de 5 000 références.
En 1988 : le groupe MONNOYEUR, groupe familial distributeur des matériels de travaux publics et de manutention de marque CATERPILLAR, se diversifie dans la distribution automobile et prend le contrôle de Feu Vert.
En 1990 : le concept s’internationalise avec la création de la filiale espagnole FEU VERT IBERICA en joint-venture avec le groupe espagnol CONTINENTE (PROMODES).
En juillet 1998 : le groupe MONNOYEUR et CASINO annoncent leur alliance avec une participation en capital respectivement de 62 % et de 38 % dans l’enseigne portant le nombre de centres auto de Feu Vert à 277 en Europe.
Feu Vert (2)En janvier 1999 : l’entreprise exploite son premier centre en Pologne.
Début octobre 2000 : Feu Vert renforce ses positions et les activités de FEU VERT IBERICA par la reprise du réseau espagnol de centres auto DELAUTO ce qui portera le nombre d’enseignes espagnoles à 58.
Mi-octobre 2000 : l’enseigne prend une participation majoritaire dans le capital de MONDIAL PARE-BRISE, réseau de centres de pose et de réparation de pare-brise, plus de 200 centres à ce jour, exploité par la société Auto Vitrage Diffusion.
Décembre 2002 :Feu Vert annonce le rachat des 54 centres auto du réseau Carrefour
Novembre 2005 : le réseau ouvre son premier centre auto au Portugal
Février 2007 :Feu Vert crée la JCup, nouvelle compétition automobile exclusivement réservée aux jeunes de 18 à 25 ans
Février 2007 : Feu Vert annonce la reprise des 24 centres Vidange et Soins Auto Carrefour
12 mars 2007 : Le Groupe MONNOYEUR, propriétaire à 100 % du capital de Feu Vert, cède 66 % à CDC Capital Investissement
2009 : Les automobilistes doivent savoir que la préservation de la garantie constructeur peut aussi se conjuguer avec un entretien de leur véhicule effectué dans le réseau Feu Vert. Forts de leur savoir-faire et résolument engagés dans les prix pour tous, les 305 centres auto Feu Vert décident aujourd’hui de s’affirmer comme une "alternative militante et experte" aux réseaux constructeurs.
Avec son nouvel engagement «La Patte de l’Expert»,Feu Vert va plus loin et se positionne encore plus du côté des automobilistes.
Janvier 2010 : La société CDC Capital Investissement devient QUALIUM Investissement
Janvier 2012 : FEU VERT ENTREPRISES, un service flottes d’entreprises et administrations est né afin de répondre aux attentes du marché.
Juin 2012 : c’est aussi l’année du regroupement d’une seule et même plateforme d’approvisionnement dans la plaine de l’Ain à ST VULBAS, bâtiment de 30 000 m² certifié Haute Qualité Environnementale et classé A.
Septembre 2012 : FEU VERT SERVICES, le nouveau concept qui monte, s’ouvre à la franchise (wwww.franchisefeuvert.fr).

 

  • Feu Vert (3)Date de création du réseau : 1972
  • Date du lancement de la franchise : 1979
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 3011
  • Droits d'entrée : 25 K€
  • Apport personnel : à partir de 120 K€
  • Redevance fonctionnement : 5% à 3,8%
  • Redevance publicitaire : 2,5%
  • Royalties : -
  • Investissement global : 650 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1 450 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : à partir de 500 K€
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : -

Profil requis

Manager, commerçant et gestionnaire.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 5/5
  • Technique 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

12 semaines dont 1 semaine de formation initiale.

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