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FISCHER L’ART DU PAIN

Une enseigne résolument moderne.
- Fischer est une enseigne fière de son passé et tournée vers l’avenir : la production met en
œuvre une technologie de pointe et des outils informatiques performants sont mis en place
afin de gérer efficacement le réseau
- Une innovation en production : la cuisson sur place de pâtons crus non congelés permet
d’obtenir une qualité et une fraîcheur supérieures à celles des pâtons surgelés des terminaux
de cuisson classique
- Un engagement vert : soucieuse du devenir des générations futures et de l’environnement,
la Boulangerie Fischer s’inscrit dans le développement durable en souscrivant au principe de
l’agriculture raisonnée

 


HISTORIQUE

En 1913, Eugène et Marguerite Fischer ouvrent les portes de la première boulangerie Fischer à
Diekirch au Luxembourg.
En 1954, Joe Fischer, le fils d’Eugène et Marguerite, rachète la boulangerie familiale et entreprend un
développement de l’enseigne Fischer. Depuis, celle-ci évolue sans cesse en veillant scrupuleusement
au respect du savoir-faire traditionnel et à la qualité artisanale de ses produits.
Ainsi la préparation de pains, viennoiseries, pâtisseries, mais aussi d’une gamme « Traiteur » repose
sur l’expérience et les compétences des équipes Fischer acquises et transmises au fil des années.
Depuis plus de 100 ans, Fischer assure une sélection rigoureuse des matières premières, une qualité
de service irréprochable, et une volonté d’être pionnière dans l’utilisation de la technologie au
service de son métier.
La large gamme de produits proposée aujourd’hui aux clients, incluant des spécialités
luxembourgeoises, est le fruit de la tradition artisanale Fischer.

  • Année de création de la société : 1913
  • Date de lancement du réseau :
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 69
  • Droits d'entrée : 30000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 1% du CA HT
  • Royalties : 3% à 4% du CA HT
  • Investissement global : 240 à 550 K€ (dépend de la taille du PDV)
  • CA réalisable après 2 ans : dépendant de la taille et du concept du magasin, mais une progression à 2 chiffres pendant les 2 à 3 premières années
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 120 à 200 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : si nécessaire

Profil requis

- Être commerçant et aimer servir les clients
- Avoir des qualités et une expérience de management d’équipe : chaque franchise devra
gérer une équipe entre 4 et 10 personnes
- Être gestionnaire et chef d’entreprise pour gérer au mieux ses comptes
- Avoir un fort attrait pour le secteur alimentaire, et son strict respect de l’hygiène et des bons
produits
- Avoir une expérience en restauration rapide ou traditionnelle
- Avoir une expérience en commerce ou en grande distribution
- Avoir un bon tissu relationnel local
- Le projet peut être mené seul ou en couple

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La franchise Fischer engage une collaboration étroite et continue entre l’enseigne et le franchisé en
vue de la réussite de l’ensemble des membres du réseau.
Fischer a mis en place :
- Une formation initiale pour le franchisé (8 semaines) et son préparateur (3 semaines), ainsi
que toute l’équipe de vente (1 semaine)
- Le franchisé et son équipe sont formés dans nos magasins en France sur toutes nos
techniques de fabrication, il n’y a pas besoin de connaissances spécifiques avant
- Une assistance au lancement avec une équipe sur place à l’ouverture du point de vente ainsi
qu’un aide à l’agencement
- L’accès permanent à une plateforme collaborative permettant le suivi des actualités, les
échanges entre les membres du réseau, l’e-learning ainsi que l’accès aux documents de
travail
- Une formation tout au long du contrat pour le franchisé et son équipe

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