+ de 1 500 enseignes référencées !

flam's

FLAM’S

 

Restaurants de Flammekueche

N°1 DE LA FLAMMEKUECHE DEPUIS 25 ANS
FLAM'S est spécialisé dans la restauration à thème autour d'un produit phare du terroir Alsacien, La Flammekueche. Servie directement à sa sortie du four sur une planche en bois, elle est partagée par les convives dans une ambiance chaleureuse et festive. Flam's est également expert dans l'accueil des groupes et leur propose des solutions spécifiquement adaptées à leurs besoins.


HISTORIQUE

La société, tête de réseau, FLAM SA a été créée en 1989, par Eric Senet et Franck Riehm. Amis d’enfance et tous deux diplômés d’école de commerce, ils ont débuté leur carrière chez Danone avant se lancer dans ce projet, une chaîne de restaurants autour de la Flammekueche.

 

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1989
  • Date de lancement du réseau : 2000
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 15
  • Droits d'entrée : 30 + 6 de formation
  • Apport personnel : 150000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : 5% du CAHT
  • Investissement global : 300-500
  • CA réalisable après 2 ans : 700-1 900 K€
  • Durée de contrat : 7 ans possibilité 5 ans
  • Surface moyenne : 250-450
  • Type de contrat : Partenariat
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Pour devenir Partenaire FLAM’S, il faut avoir l’esprit d’un manager !
Savoir gérer efficacement une équipe et avoir un esprit d’entrepreneur indépendant, rigoureux et solide, sans venir nécessairement du secteur de la restauration.
 

 

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

3 mois de formation avec une formation complète, pratique et théorique, pour maitriser les différentes étapes liées à la gestion du restaurant (merchandising, vente et management).
Le directeur opérationnel accompagne le partenaire lors de son ouverture.
De plus, le partenaire dispose d’un accompagnement commercial permanent.
2 séminaires /an

Publicité