+ de 1 500 enseignes référencées !

FDP_Logo-halo-quadri-HD

FOURNIL DE PIERRE

Le Fournil de Pierre, une histoire d’hommes et de bons pains

Rejoindre le réseaux Fournil de Pierre c'est avant tout partager le même amour du pain. Nous aimons fabriquer du bon pain et chaque jour notre passion nous amène à choisir les farines avec soins, à pratiquer l'art du pétrissage, du façonnage er de l'enfournage, jusqu'au moment réjouissant où le pain ressort doré et fumant.

Nous aimons le pain et nous le mettons à l'honneur depuis plus de 40 ans !

INFORMATION DE L’ENTREPRISE

  • Notre Passion : l'amour du bon pain - Fabriquer son pain devient accessible à tous
  • Des emplacements stratégiques : Zones périurbaines de fort trafic et Quartiers mixtes bureaux / habitations
  • Une gamme gourmande et généreuse : de pains, de viennoiseries, de sandwichs et de pâtisseries
  • Un atout de taille : Soutien du Groupe Le Duff – leader coffee/bakery à l’international
  • Une organisation tournée franchise : Experts métier au service des franchisés


HISTORIQUE

Création de l’enseigne en 1980 et rattachée au Groupe Le Duff, leader coffee bakery à l’international en 1989

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1980
  • Date de lancement du réseau :
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 13
  • Droits d'entrée : 30 K€
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 5% CA HT
  • Redevance publicitaire : Contribution marketing 2% du CA HT
  • Royalties :
  • Investissement global : 350 à 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 900 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 150 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement à la recherche de financement

Profil requis

Un modèle adapté à des profils variés :

  • Des personnes qui souhaitent changer de vie ou en reconversion
  • Des personnes qui sont issues de la restauration - restauration rapide qui souhaitent entreprendre
  • Des personnes avec une forte fibre commerciale

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

5 semaines en immersion terrain + 2 semaines en formation théorique

Publicité