+ de 1 500 enseignes référencées !

fournil saint nicolas

FOURNIL ST NICOLAS

 

La restauration créative et équilibrée

Fournil Saint Nicolas1La franchise Fournil Saint Nicolas travaille sur la franchise de boulangerie en restauration rapide. Fournil St Nicolas est un réseau de franchise de terminaux de cuisson répartis sur l’ensemble du territoire français. Il est spécialisé dans la restauration rapide et panification à la française. Afin de s’adapter à son environnement, le concept est décliné en deux versions :

  • Soit pour le centre-ville avec une offre centrée sur la restauration rapide à la française ;
  • Soit pour les axes pénétrants, où l’offre est alors élargie pour la gamme boulangerie
  • choix d’emplacements n°1 : centre ville, axe entrant des villes, centres-commerciaux, centres d’affaires, zone universitaire, gare, centre culturel...
La clientèle ciblée est gourmande d’originalité, de diversité et de qualité. Les produits sont fabriqués, assemblés et cuits devant le client. Les produits proposés respectent les traditions de la restauration rapide et pain de tradition Française. La grande qualité des produits proposés par le Groupe BCS, les techniques de mise en oeuvre et les recettes originales des tartes et sandwichs sont les point forts du concept .


HISTORIQUE

Groupe familial basé à Tarascon, réalisant un CA de 105 millions d’euros (2010) et employant 700 collaborateurs, BCS est leader national en pain prêt-à-cuire. Présent sur tous les marchés, BCS s’appuie sur son maillage industriel (8 sites de production répartis sur toute la France) pour distribuer une gamme complète (pain cru et prêt-à-cuire ; viennoiserie crue et prête-à-cuire ; traiteur sucré & salé). Ainsi, il est le seul boulanger à disposer d’une flotte capable de livrer quotidiennement près de 1.500 clients. Avec un catalogue de près de 250 références, BCS intervient à la fois dans la production de produits de boulangerie/viennoiserie et la distribution de ces produits.

Dans le cadre de son développement et sa diversification, en août 2010, le Groupe BCS a fait l’acquisition de la marque FOURNIL ST NICOLAS (restauration rapide et panification à la française) créée en 1995. Cette acquisition permettra de conforter la notoriété de l’enseigne FOURNIL ST NICOLAS en lui faisant profiter du savoir-faire du Groupe BCS. BCS a décidé de confier à la société FSN DEVELOPPEMENT, dirigée par M. Giuseppe GIARDINA, le pilotage, l’animation et le développement d’un réseau de franchise à l’enseigne FOURNIL ST NICOLAS.

  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 
  • Droits d'entrée : 30 K€
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1,5%
  • Royalties : 3%
  • Investissement global : 280 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 400 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 120-150 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Un franchisé Fournil St Nicolas doit avoir à la fois des qualités de commerçant et de chef d’entreprise.

C’est un commerçant tout d’abord car il sera très présent à la vente, c’est essentiel qu’il connaisse bien sa clientèle et inversement. C’est une personne de terrain qui participe à la préparation et à la cuisson des produits, il est donc indispensable qu’il est une affinité avec les produits pour s’épanouir dans notre métier.

Un franchisé Fournil St Nicolas est aussi un chef d’entreprise qui va manager une équipe (qui peut aller jusqu’à 20 personnes s’il souhaite ouvrir plusieurs magasins). Il devra se sentir bien dans notre culture d’entreprise où les valeurs humaines et les relations très conviviales entre l’équipe du franchiseur et celle du franchisé sont essentielles.

Les personnes ayant une expérience en restauration (rapide ou traditionnelle) ou en commerce alimentaire s’adaptent généralement sans difficultés à notre activité. Mais les candidats venant d’univers différents s’intégreront aussi parfaitement à notre secteur grâce à notre formation très structurée qui leur permettra d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la gestion d’un magasin Fournil St Nicolas.

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de l'adhérent de 20 jours

Publicité