+ de 1 500 enseignes référencées !

logo_frais

FRAIS

Le commerce de proximité éco-responsable dédié au soin du linge et des vêtements. Saisissez l’opportunité de faire partie des 15 premiers franchisés en région parisienne.

Le concept

Commerce de proximité éco-responsable dédié au soin du linge et des vêtements, frais propose une offre multi-services de pressing, blanchisserie, retouche et cordonnerie, pour les particuliers et professionnels, ainsi que la vente de lessives écologiques.

Saisissez l’opportunité de faire partie des 15 premiers franchisés en région parisienne (Paris et sa 1ère couronne).

Authentique, innovant et engagé, l’enseigne frais revalorise des métiers artisanaux et facilite le quotidien de ses clients.  

Sa mission, prolonger la durée de vie du linge et des vêtements tout en minimisant l’impact environnemental.

Suivant l’approche des 4R, frais s’engage à réduire, recycler, réutiliser, réparer.

 

Un modèle opérationnel unique

frais dispose d’un atelier centralisé où les artisans au savoir-faire traditionnel réalisent toutes les prestations d’entretien du linge pour le réseau boutiques et les franchisés.

En boutique, le franchisé se consacre uniquement à la vente et au conseil client. Il s'affranchit donc de toutes les contraintes techniques et réglementaires liées aux prestations (services de nettoyage et services de réparation). Aucune expérience technique et aucun investissement de machines n’est à prévoir.

 

Une démarche éco-responsable engagée

Le concept frais repose sur une amélioration en continu de l’ensemble de la chaîne de traitement et de distribution afin de réduire son impact environnemental : pressing sans plastique, nettoyage à l’eau privilégié, lessive certifiée, recyclage, réduction de la consommation d’énergie et vente de produits écologiques.

L’enseigne frais s’intègre dans notre nouvelle manière de consommer, plus responsable et plus locale. En plus de l’efficacité et de la qualité premium des prestations, c’est aussi l’aspect éco-responsable de l’enseigne, que les clients affectionnent.

frais est un acteur et un maillon indispensable de la mode responsable.


HISTORIQUE

Après plus de 10 ans d’existence, le groupe Colporteur Pressing prend un tournant éco-responsable en lançant la nouvelle enseigne frais.

Fondé en 2011, le groupe Colporteur est expert depuis plus de 10 ans dans le traitement et l’entretien du linge des particuliers et des professionnels en région parisienne. 

Il comprend un réseau de 6 boutiques Colporteur Pressing sur Paris, ainsi qu’un atelier mutualisé pour tout le traitement du linge situé à Clichy (92). 

En Janvier 2021, le groupe Colporteur ouvre sa 1ère sous l’enseigne frais à Levallois-Perret. 

Les 6 boutiques Colporteur Pressing vont progressivement passer sous pavillon frais à partir de 2022, sans compter l’ouverture programmée de 15 nouvelles unités franchisées à Paris et sa 1ère couronne.

  • Année de création de la société : 2011
  • Date de lancement du réseau : 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 7
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 3.5%
  • Redevance publicitaire : 1.5%
  • Royalties : -
  • Investissement global : inférieur à 80 K€ HT
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 35/45 m2
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : Envisageable selon le profil du candidat(e)

Profil requis

> Vous souhaitez créer une activité éco-commerçante près de chez vous sans matériel, ni stock.

> Vous aimez la mode responsable, les matières textiles et l’écologie.

> Doté(e) d’un excellent relationnel client, vous aimez la vente et vous voulez investir dans un projet entrepreneurial dans l’air du temps et en accord avec vos valeurs, tout en étant accompagné(e).

 

VOUS SOUHAITEZ :

  • Entreprendre dans un secteur à fort potentiel
  • Rejoindre un réseau fiable et dynamique
  • Exercer une activité conforme à vos valeurs
  • Entreprendre avec un minimum de contraintes

 

VOS ATOUTS :

  • Le goût du commerce de proximité
  • Le souci de la qualité et de la satisfaction client
  • L’envie d’être autonome en étant acteur du développement de votre point de vente
  • L’envie de vous engager dans l’éco-responsabilité.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 1/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 12 jours d’intégration au sein du réseau existant (boutique, atelier et avec la direction) avec un accompagnement complet et personnalisable autour de 5 axes de réussite : Opérationnel, Commercial, Marketing/Communication, Administratif et Financier.

Présence de 7 jours minimum sur le point de vente (2 jours avant ouverture et 5 jours après l’ouverture)

Publicité