+ de 1 500 enseignes référencées !

Franky's Diner

FRANKY’S DINER

 

Concept de restauration inspiré des diners américains

 

Franky's DinerFRANKY'S DINER est une activité de restauration destinée à la vente de produits finis et de plats assemblés sur place, à la commande, plongeant le client dans l'ambiance rétro de la fin des 50's aux Etats-Unis.


HISTORIQUE

FRANKY'S DINER a été créé par Franck MEUNIER qui opère dans différents secteurs du CHR depuis près de 15 ans maintenant.Le premier établissement FRANKY'S DINER a ouvert ses portes en avril 2012 à Strasbourg.

Dès le lancement, le succès auprès des clients est immédiat. Pour Franck MEUNIER, ce premier établissement est un pilote du concept car il a l'ambition de développer un réseau en franchise.

La maîtrise du process, son optimisation ainsi que la standardisation des tâches (notamment en cuisine) ont donc été réfléchies en amont de l'ouverture. La démarche adopté depuis le commencement rend rapidement le concept opérationnel, permettant à Franck MEUNIER d'ouvrir un second établissement en octobre 2012 dans un autre quartier strasbourgeois.

  • Date de lancement du réseau : 41183
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 
  • Droits d'entrée : 35 K€
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : Pub comprise
  • Royalties : -
  • Investissement global : Entre 2 et 3 /m²
  • CA réalisable après 2 ans : 1 200 K€
  • Durée de contrat : -
  • Surface moyenne : 150 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : -

Profil requis

Entrepreneur - Commerçant - Manager

Entrepreneur : motivé, autonome avec un sens de l'initiative, rigoureux dans la gestion et le respect de sa franchise

Commerçant : sens de l'accueil, goût prononcé pour la clientèle, attiré et convaincu par son produit, un esprit "réseau" pour l'application de la stratégie commerciale

Manager : dynamique, pragmatique, positif, courageux, gestionnaire de conflit

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

-

Publicité