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FRANPRIX

 

Commerce alimentaire de proximité

Historiquement implantée en région francilienne, 90 % des magasins sont situés en Ile-de-France, l'enseigne Franprix déploie son nouveau concept depuis le printemps 2015 et souhaite un parc totalement homogène à l'horizon 2017. Franprix retrouve ainsi les fondamentaux de son métier de commerçant avec un concept novateur, chaleureux et accueillant, proche de ses clients dans tous les sens du terme : Rayon fruits et légumes qui monte en gamme, la cuisson en magasin de la boulangerie-pâtisserie partout où cela est possible, une offre boucherie volaille différenciante de qualité et un large choix au rayon snacking frais, traiteur de la mer, confiserie de chocolat et produits Bio.


HISTORIQUE

1958 : naissance de l'enseigne Franprix à Paris
1997 : prise de contrôle par le groupe Casino
2006 : ouverture du premier magasin Franprix à Lyon
2010 : lancement de franprix à Marseille

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1958
  • Date de lancement du réseau : 1958
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 900
  • Droits d'entrée : 00
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : -
  • Investissement global : Selon projet
  • CA réalisable après 2 ans : NC
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 150 à 800m²
  • Type de contrat : approvisionnement
  • Aide au financement : Mise en relation avec un courtier si besoin

Profil requis

Prérequis : rechercher l’autonomie, l’indépendance entrepreneuriale et démontrer d’une réelle motivation pour se mettre à son compte.
Pour un format de proximité, une supérette alimentaire de 70 à 400m², le futur exploitant doit afficher une âme de commerçant avec une véritable démarche de qualité de service et de fidélisation envers sa clientèle. Il sera accompagné d’une équipe à ses côtés adaptée à la surface et au CA de son magasin. Garant de l’exploitation et des performances (CA et rentabilité) de son point de vente, il sera sensibilisé à la gestion et très impliqué au quotidien dans son point de vente.
Une expérience du commerce de proximité dans l'alimentaire est un atout mais pas un critère exigé.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation sur mesure et propre au nouveau concept est proposée à chaque nouvel exploitant. La durée de celle-ci est variable en fonction de l'expérience et des connaissances du futur exploitant.

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