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FRANPRIX

 

Commerce alimentaire de proximité

Avec ses 900 points de vente en Ile-de-France et dans les grandes villes du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, franprix, intégrée au groupe Casino, est l’enseigne de proximité des grandes villes métropoles.

franprix est très attachée à la dimension humaine du commerce. Ses points de vente font partie de la vie quotidienne de ses clients. franprix propose une offre alimentaire complète qui répond aux attentes des citadins en quête de qualité, d’innovation, d’authenticité et de goût. L’enseigne propose également des services

de proximité afin de faciliter la vie de tous les jours de ses clients. Son nouveau concept de magasins qui associe lieu de vente et lieu de vie, a été récompensé par le « Janus du commerce » décerné par l’Institut français du design (2015), ainsi que par les «Trophées LSA de l’Innovation » dans la catégorie « Concept alimentaire » (2015). En 2017, l’enseigne a reçu le Trophée LSA de l’Entreprise cross-canal de l’année et deux Trophées LSA de l’Innovation pour son concept de magasins noé et son application m-commerce franprix.


HISTORIQUE

1958 : naissance de l'enseigne Franprix à Paris
1997 : prise de contrôle par le groupe Casino
2006 : ouverture du premier magasin Franprix à Lyon
2010 : lancement de franprix à Marseille

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1958
  • Date de lancement du réseau : 1958
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 900
  • Droits d'entrée : 00
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : -
  • Investissement global : Selon projet
  • CA réalisable après 2 ans : NC
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 150 à 800m²
  • Type de contrat : approvisionnement
  • Aide au financement : Mise en relation avec un courtier si besoin

Profil requis

Prérequis : rechercher l’autonomie, l’indépendance entrepreneuriale et démontrer d’une réelle motivation pour se mettre à son compte.
Pour un format de proximité, une supérette alimentaire de 70 à 400m², le futur exploitant doit afficher une âme de commerçant avec une véritable démarche de qualité de service et de fidélisation envers sa clientèle. Il sera accompagné d’une équipe à ses côtés adaptée à la surface et au CA de son magasin. Garant de l’exploitation et des performances (CA et rentabilité) de son point de vente, il sera sensibilisé à la gestion et très impliqué au quotidien dans son point de vente.
Une expérience du commerce de proximité dans l'alimentaire est un atout mais pas un critère exigé.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation sur mesure et propre au nouveau concept est proposée à chaque nouvel exploitant. La durée de celle-ci est variable en fonction de l'expérience et des connaissances du futur exploitant.

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