+ de 1 500 enseignes référencées !

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FRANPRIX

 

Commerce alimentaire de proximité

FranprixAvec ses 900 points de vente, Franprix est l’enseigne référente de la proximité en région parisienne. Ses magasins sont situés au cœur des villes et des quartiers, avec des emplacements de qualité pouvant se développer sur une surface de 75m² à 2 000m². Chaque magasin est en mesure de satisfaire tous les besoins du quotidien.
Le nouveau concept Franprix nourrit deux ambitions : développer une offre accessible et optimiser l’expérience client avec un parcours simple.
L’enseigne développe également des actions en faveur de ses clients (nutrition et consommation responsable), de l’environnement (livraison fluviale, livraison à domicile par voiture électrique...) et de la solidarité (dons aux banques alimentaires, soutien aux associations locales...). Ses ambitions : avoir la préférence des clients et devenir le frigo des urbains.


1958 : ouverture du premier magasin franprix en Ile de France et naissance d’un nouveau réseau de proximité
1989 : les premiers produits Leader Price enrichissent l’assortiment
2004 : ouverture du premier magasin Franprix en province (Lyon)
2006 : ouverture du 500ème magasin
2010 : ouverture du premier magasin Franprix à Marseille
2011 : ouverture du premier magasin Franprix à Lille

  • Franprix1Date de création du réseau : -
  • Date du lancement de la franchise : 1958
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 900
  • Droits d'entrée : 0€
  • Apport personnel : Minimum 120 K€
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : -
  • Investissement global : -
  • CA réalisable après 2 ans : 1,2 M€ - 1,8 M€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 300 m²
  • Type de contrat : Affiliation
  • Aide au financement : -

Profil requis

Prérequis : rechercher l’autonomie, l’indépendance entrepreneuriale et démontrer d’une réelle motivation pour se mettre à son compte.
Pour un format de proximité, une supérette alimentaire de 70 à 400m², le futur exploitant doit afficher une âme de commerçant avec une véritable démarche de qualité de service et de fidélisation envers sa clientèle. Il sera accompagné d’une équipe à ses côtés adaptée à la surface et au CA de son magasin. Garant de l’exploitation et des performances (CA et rentabilité) de son point de vente, il sera sensibilisé à la gestion et très impliqué au quotidien dans son point de vente.
Une expérience du commerce de proximité dans l'alimentaire est un atout mais pas un critère exigé.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • Technique 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation sur mesure et propre au nouveau concept est proposée à chaque nouvel exploitant. La durée de celle-ci est variable en fonction de l'expérience et des connaissances du futur exploitant.

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