+ de 1 500 enseignes référencées !

logofreedom-officielfranchise

FREE DOM

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers.

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des clients et cela quel que soit la prestation mise en place.

En alliant des prestations de qualité, un savoir-faire unique, un suivi régulier et un recrutement rigoureux des intervenants, Free Dom a su s’imposer comme un acteur majeur du secteur en proposant une gamme de services centrée sur le confort.


Avec 70 agences, réparties sur tout le territoire français, contribuent aujourd’hui à la réussite du réseau Free Dom. 
Plus qu'un choix, une évidence : le réseau Free Dom est certifié Qualicert depuis juin 2013. La certification valorise le savoir-faire des collaborateurs et garantit la qualité des services proposés par Free Dom, auprès de ses clients et partenaires.

Chaque agence est accompagnée selon ses besoins et compétences à toutes les étapes de la vie de son entreprise. Une formation initiale est dispensée à tous les gérants au moment de la création, puis des visites régulières sont organisées dans les agences pour un accompagnement personnalisé. Pour plus de convivialité, une réunion annuelle et des réunions régionales sont organisées chaque année.
Free Dom fournit de nombreux outils pour faciliter la gestion et le développement de ses agences :
• un logiciel dédié et performant pour la gestion du personnel et des clients,
• un site internet destiné aux prospects, clients et partenaires,
• un site internet de recrutement des intervenants,
• etc.


HISTORIQUE

Le réseau Free Dom a été créé en 2007. Depuis, il connaît une des plus importantes croissances du secteur. Une dizaine de nouvelles agences ouvrent chaque année dans toute la France. Avec aujourd’hui plus de 70 agences et environ 7000 clients, Free Dom est devenu un acteur majeur sur le marché des services à la personne.

Début 2018, Free Dom a intégré le Groupe Zephyr et se développe donc aujourd'hui dans un réseau pluridisciplinaire d'enseignes complémentaires, que sont SynergieMed, Libelia et Senior Compagnie. 

  • Année de création de la société : 2005
  • Date de lancement du réseau : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 70
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 4% (dégressif)
  • Redevance publicitaire : 2% (dégressif)
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 60 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 160 K€
  • Durée de contrat : 7 ans renouvelable
  • Surface moyenne : 30 m2 en moyenne
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Free Dom recherche des profils cadres qui :

  • ont l’esprit d’entreprendre,
  • aiment communiquer,
  • ont une expérience dans le management et le recrutement,
  • ont des compétences en gestion,
  • sont sensibles au secteur des services à la personne.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Si vous souhaitez créer votre activité dans les services à la personne à votre tour, que vous disposez de compétences en management, Free Dom est fait pour vous !

En rejoignant l’enseigne en tant que franchisé(e), vous aurez une grande liberté d’entreprendre pour évoluer au sein de notre réseau en fonction de vos compétences et de vos objectifs. Devenir franchisé, c’est aussi faire le choix d’intégrer un réseau participatif en perpétuel développement.

Dès la naissance de votre projet de création d’entreprise, vous êtes accompagné(e)s par le siège sur les différents aspects de la gestion et du développement d’une agence de services à domicile.

Une formation initiale de 3 semaine est mise en place et répond aux objectifs suivants :

  • Créer une agence spécialiste du confort à domicile et réussir son développement
  • Acquérir les compétences nécessaires pour créer, gérer et développer son agence

Publicité