+ de 1 500 enseignes référencées !

Generale d'optique

GENERALE D’OPTIQUE

« La fin des lunettes chères ! ».Innovant et résolument accessible sur la politique tarifaire, Générale d’Optique se positionne sur des petits prix, sans rien lâcher sur la qualité. Une stratégie gagnante sur un marché difficile.

Un concept inédit

Depuis plus de 26 ans nous revendiquons notre combat pour "la fin des lunettes chères" en misant sur des produits de qualité aux meilleurs prix. Notre concept, qui continue de bousculer les idées reçues, reste le socle de nos convictions et ce n'est pas prêt de s'arrêter. C'est pourquoi Générale d'Optique s'engage à offrir à chacun le plaisir de bien voir car bien voir est un droit.

 

Un modèle économique unique

En limitant les intermédiaires, nous assurons la maîtrise de notre chaine de production.
Ce business model unique, nous permet ainsi de garantir des prix attractifs sur nos équipements optiques.

 

 


HISTORIQUE

2002 : lancement de la Franchise.
2005 : 1ère campagne TV
2014 : ouverture de la 200ème franchise.
2017 : ouverture du 600ème magasin du réseau.
2018 : Générale d’Optique fête ses 25 ans
2019 : lancement d’un nouveau concept architectural.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1993
  • Date de lancement du réseau : 2003
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 668
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : 4% HT du CA
  • Redevance publicitaire : 6% HT du CA
  • Royalties : -
  • Investissement global : 250 à 450 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 100 M² minimum
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Vous êtes salarié, commerçant, chef d’entreprise ?
Entrepreneur dans l’âme, vous souhaitez vous lancer dans un secteur dynamique ?
Nous recherchons des profils de commerçants, idéalement présentant une expérience dans l’optique, souhaitant prendre part dans un projet d'entreprenariat.
Vous avez une expérience commerciale réussie, notamment dans le service client.
Nous rejoindre, c’est bénéficier :
- d’une solution clé en main
- d’un business model éprouvé
- d’un plan de communication massif
- d’un réseau solide
- d’un concept clair et efficace.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Selon les besoins et l’expérience du franchisé, nous proposons un accompagnement adapté et personnalisé allant de 4 à 8 jours de formation deux mois avant l’ouverture du magasin.

Publicité