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GLASTINT

Les experts du film et du vitrage

La franchise Glastint est un concept original et attractif, basé sur le traitement de vitrages et l’expertise lumière. Il concerne deux niches en pleine expansion, sur d’importants marchés que sont l’automobile et le bâtiment. Ils sont complémentaires : le marché automobile permet, avec une communication efficace, un décollage immédiat du chiffre d’affaires, alors que le marché du bâtiment nécessite plus de temps, mais révèle, à moyen terme, un très vaste potentiel.


HISTORIQUE

1980 : Patrick Curti (fondateur) crée son centre de traitement de vitrages.

1989 : Création de la marque Glastint, de son concept marketing qualitatif et d’une stratégie de développement basée sur l’ouverture des centres installateurs en concession.

1992 : Dans le cadre du développement de l’activité bâtiment, Patrick Curti devient consultant auprès des musées de France en protection et conservation des oeuvres d’art.

1999 : Mise au point du Lux Box System, outil de diagnostique et d’analyse de la lumière naturelle pour le bâtiment.

2001 : Pour développer son concept exclusif, création d’un réseau en franchise et ouverture du premier centre.

2006 : 56 franchisés ont rejoint l’enseigne Glastint.

2007 : Association de compétences : deux nouveaux actionnaires (80 % du capital), Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette, issus du Marketing et du développement des réseaux de Commerce Organisé rejoignent Glastint.

2007 : La nouvelle direction décide de résilier le contrat de 8 franchisés pour attitude déloyale.

2008 : Fort d’un maillage national, le franchiseur met en place un service Grands Comptes Automobile, afin de développer de nouveaux marchés.

2009 : Le réseau Glastint poursuit sa stratégie et le franchiseur forme son réseau au métier du bâtiment dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

2010 : Mise en place d’un simulateur d’économie d’énergie destiné à l’activité bâtiment, afin de proposer aux clients et prospects, un rapport technique plus complet.

2011 : Lancement de l’assurance 36 mois destinée au remplacement du traitement de vitrages à l’identique en cas de bris de glace incluse automatiquement à chaque intervention (hors gamme XS).

2012 : Mise en place d’un service pour faciliter les réponses des franchisés aux appels d’offres.

2013 : Mise en place d'un service Grands Comptes Bâtiment.

2016 : Lancement de l’activité Réparation et Remplacement de Vitrages Automobiles.

2016 : Nouvel actionnaire SACDE (Société d’Aide à la Création et au Développement Economique) afin de financer les nouvelles activités et le développement du réseau.

2017 : Lancement des vitres teintées 100 % conformes à la législation (décret n°2016-448).

2017 : Evolution du concept et mise à la charte des centres GLASTINT.

2018 : Renfort de la structure d'accompagnement des nouveaux franchisés.

  • : 1992
  • Date de lancement du réseau : 2001
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 63
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 80 à 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 200 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 120
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Posséder un sens commercial aigu, le goût d’entreprendre et de conquérir de nouveaux marchés sont les premières qualités demandées à un franchisé Glastint.
Bien entendu, la volonté d’apporter un service de qualité à ses clients, une aptitude à dynamiser une petite équipe et la capacité à gérer son entreprise sont les garants de la réussite du franchisé Glastint.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale
Assistance à l'ouverture
Formation continue
Animateurs
Bureau d'études bâtiment

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