+ de 1 500 enseignes référencées !

hans anders

DIRECT OPTIC & AUDITION

Notre ambition : devenir l’enseigne référente du 100% santé en optique et audition, en proposant le plus grand choix de lunettes ou d’aides auditives 100% remboursées / 0€ de Reste à Charge. Etre les plus généreux avec nos clients, même pour 0€

Direct Optic et Audition met à votre disposition un concept "clé en main" et vous accompagne pour l'aménagement de votre point de vente grâce au partenariat étroit avec notre architecte-agenceur dédié.

Notre concept se déploie sur une surface moyenne de 120 m2 et accueille une surface de vente, une salle de contrôle de la vue et une cabine dédiée à l'audition. 

Le design du magasin traduit nos valeurs de solidarité, d'engagement, d'expertise grâce à une atmosphère conviviale, moderne, claire et ouverte.

L'aménagement est conçu dans un style épuré. Les lignes graphiques du magasin sont réhaussées par la chaleur du bois clair dont se parent à la fois le mobilier et le sol.

De grands visuels représentant des visage avenants apportent gaité, positivité et proximité.

Le magasin s'organise autour d'une magnifique et longue table d'accueil centrale et de deux grands espaces produits. Votre linéaire audition présente des dispositifs en libre service assisté et des produits d'entretien pour prothèses auditives.

Au sein de votre linéaire optique, les montures sont mises en valeur sur des étagères en verre, organisées par univers.

L'atelier est volontairement implanté au coeur du magasin et se situe au bout de la table centrale. Il permet à votre équipe et vous-même, de réaliser les montages et les ajustages, tout en restant visibles par les clients, dans un souci de valoriser votre image d'expertise er de technicité.

Le principe d'écrans a été retenu pour communiquer de manière dynamique en vitrine pour attirer l'attention et générer le trafic; et à l'intérieur du magasin, pour promouvoir les offres en cours. Les contenus écrans sont régulirement mis à jour de manière centralisée, pour vous assurer une communication attractive dans votre point de vente. 



 


HISTORIQUE

En avril et en mai 2018, la famille Abittan, (fondatrice du groupe Grand Vision) actionnaire d’Acuitis, acquiert la filiale française du groupe néerlandais Hans Anders et l’enseigne Direct Optic. L’objectif : constituer l’acteur majeur du 100% Santé pour la distribution de lunettes et d’aides auditives, à partir de ces deux entités.

L’enseigne Hans Anders a été créée en 1982 à Rotterdam. Son crédo : proposer dans ses magasins un large choix de montures et de verres à prix bas. L’ex-filiale française du groupe néerlandais se compose d’un réseau de 60 magasins en succursale et en commission-affiliation.

Direct Optic de son côté a été lancée à Séoul en 2008. L'objectif : vendre des équipements low price à destination du territoire français en privilégiant les circuits courts. Le site web www.direct-optic.fr est lancé et constitue le premier mode de distribution. Direct Optic s’est rapidement imposé comme le leader du e-commerce en optique, en France. A partir de 2009, le site web a été complété par un réseau de magasins avec les mêmes lunettes et les mêmes prix que sur le web.

Mi-2018, les deux entités se réunissent pour exploiter leurs réseaux sous une enseigne commune Direct Optic et capitaliser sur les forces de chacun. Direct Optic apporte la compétence du digital et du web-to-store, en parallèle l’ex-filiale française d’Hans Anders l’expertise du retail physique.

Cette nouvelle structure constitue une offre complète et adaptée à la réforme du 100% Santé, tout en s’adaptant aux clients sollicitant les points de contact digitaux dans leur parcours d’achat. Sous l’impulsion et avec l’implication forte de Daniel et Jonathan Abittan Fondateurs d’Acuitis et de François-Xavier Jombart, Directeur général de Direct Optic une réflexion sur l’adaptation d’un nouveau concept est amorcée au printemps 2018. L’objectif de ce projet : faire de Direct Optic l’acteur incontournable de la réforme du 100% Santé et introduire l’audition comme un nouveau métier de l’enseigne.

  • Année de création de la société : 2008
  • Date de lancement du réseau : 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 68
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 4%
  • Royalties : 2%
  • Investissement global : 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 360 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 80-200
  • Type de contrat : Affiliation
  • Aide au financement : Aide et accompagnement au référencement bancaire

Profil requis

Opticien lunetier entrepreneur

Investisseur

Création, reprise, transformation d'entreprise / entreprepreneur

Interne (issu du réseau) ou externe

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Intégration et formation initiale assurées en interne

Publicité