+ de 1 500 enseignes référencées !

Happiness station

HAPPINESS STATION

 

Concept de glaces à emporter

Hapiness StationChez Miko nous pensons que le bonheur c’est de partager les petites choses de la vie - un sourire, un rire, ou encore une glace entre amis ou en famille. C’est ce que nous souhaitons célébrer avec notre concept « Happiness Station » où nous appliquons notre savoir faire Miko pour proposer chaque jour de délicieuses glaces à nos clients. Grâce à Happiness Station, le consommateur peut vivre un moment de consommation unique et personnaliser sa glace en choisissant parmi un large choix de toppings et sauces. Avec Happiness Station, il peut également découvrir une nouvelle expérience autour de ses marques préférées (Magnum, Cornetto, Max, Carte D’or), un véritable atout pour développer fortement le trafic de votre point de vente. Miko vous offre la possibilité d’ouvrir un concept de franchise innovant en partenariat avec le n°1 de la glace en France (Panel de distributeurs 2013). Un concept qui repose sur 3 piliers à succès: des marques connues et aimées des français, une expérience unique de personnalisation de glace et enfin une présence dans des lieux à fort trafic. Une formule qui se décline en différents formats: du kiosque de 4m² à la boutique de 50m².


HISTORIQUE

HAPPINESS STATION voit le jour aux Pays Bas en 1994. Cette année-là, deux néerlandais ont créé un nouveau concept de magasin de glaces du nom de « Swirl’s Fresh & Fine Yoghurt Ice Cream Company ». Ce nom décrit le produit principal vendu dans la boutique. De la glace soft mixée ou « Swirlé » avec différents fruits et garnitures, les « Toppings ». Cette entreprise a été rachetée par UNILEVER en 2000. Elle comptait alors 32 points de vente. Elle comptait à fin 2013 106 points de vente aux Pays-Bas. Cette société déjà très orientée vers le client évolue pour aboutir à ce qu’UNILEVER qualifie de « véritable expérience de consommation ». Par la suite, en 2003, la marque Miko et son logo en forme de cœur sont associés au Concept de la boutique.

La marque « Swirl » devient une marque de glace à part entière et la charte graphique des Happiness Station évolue pour correspondre aux couleurs de Miko. Le nouveau concept se développe et les premières Happiness Station ouvrent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Irlande et au Portugal. Dès 2009, les marques « Miko », « Carte D’or », « Magnum », « Cornetto » et « Solero » sont intégrées au concept de franchise. Les consommateurs peuvent désormais recréer et personnaliser leurs marques préférées à leur façon.

En 2010-2011, en Allemagne, le concept est déployé à l'échelle nationale, et la première Happiness Station d’Autriche ouvre à Vienne. En 2012, plusieurs HAPPINESS STATION voient le jour au Danemark, Suède, Irlande, Pays-Bas, Italie, Espagne. Enfin, en 2013 « HAPPINESS STATION » devient un concept mondial avec l’ouverture de Happiness Station à Mexico (Mexique) et à Mumbai (Inde).

Les dernières années ont connu une croissance importante de l’expérimentation du concept. Cette exploitation dans plusieurs pays a ainsi permis de démontrer le caractère adaptable et duplicable du concept.

  • : 2009
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 500
  • Droits d'entrée : 7.5
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 30 à 130
  • CA réalisable après 2 ans : En fonction de l'emplacement
  • Durée de contrat : 5
  • Surface moyenne : 4 à 50
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Esprit commerçant, capacités de gestion commerciale et de management d’équipe, dynamique, passionné, bonne humeur, très bon relationnel, tenacité

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Minimum de 10 jours sur un point de vente succursale et avant ouverture

Publicité