+ de 1 500 enseignes référencées !

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » : Ameublement – Décoration – Nouveautés


HISTORIQUE

Créer en 1998, l’enseigne s’est essentiellement développée sur la façade Atlantique.

La marque et le réseau ont été rachetés par le groupe Gram en 2014 (Groupe spécialisé dans le développement de concept autour de l’aménagement de la maison. Près de 300 magasins adhèrent à ce jour.)

Le concept a été redéfini en 2014 par la mise en place d’espaces valorisant les produits en ambiance.

  • Année de création de la société : 1983
  • Date de lancement du réseau : 1998
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 20
  • Droits d'entrée : 12 500 € HT
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement : 1.75 % du CA HT
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global :
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 3 ANS renouvelable par tacite reconduction
  • Surface moyenne : 450-600 m²
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement :

Profil requis

Intérêt pour le secteur d’activité de la décoration et de l’ameublement et compétences commerciales

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation à la vente pour assimiler les fondamentaux, comprendre les attentes des consommateurs et optimiser la surface de vente.

Cette formation commerciale est complétée par une immersion dans les magasins.  Entre temps, l’adhérent dispose d’une formation spécifique sur le logiciel informatique.

Publicité