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histoires de pains

HISTOIRE DE PAINS

Un positionnement unique entre boulangerie et «restauration boulangère».

Un positionnement unique entre boulangerie de qualité et «restauration boulangère» :

Un concept unique, parfaitement adapté aux différents besoins du marché de proximité et des nouvelles tendances de consommation alimentaires hors domicile.

Depuis plus de 10 ans L'Atelier Papilles développe son savoir-faire dans la boulangerie de proximité, sur l’ensemble du territoire Français grâce à des implantations rigoureusement sélectionnées.

Aujourd’hui, grâce à son offre unique en restauration boulangère, L'Atelier Papilles sait s’implanter sur tout type d’emplacement (Axe à fort trafic, centre-ville, galeries marchandes ou zone d’activité) en adaptant les gammes de produits aux contraintes du lieu de vente et au marché local.

Une identité unique entre modernité et tradition :

Le concept «L'atelier Papilles» est basé sur une architecture contemporaine et chaleureuse.

Un concept que nous déclinons sur des surfaces de 150 à 400m², offrant à la fois l'expérience de pains de qualité associée à une sélection de produits de petite restauration, dans un espace à l’architecture originale intérieure et extérieure à forte personnalité. L'Atelier Papilles au travers de son concept saura accroître la lisibilité de sa marque en la contrastant et en la différenciant des autres boulangeries et concepts de restauration rapide. Un extérieur épuré, une visibilité de la marque renforcée. A l’intérieur, priorité au produit, au confort et à la convivialité.

Nos « boulangeries-restaurants » deviennent un lieu où l’on se sent bien, propice à la détente et au confort dans lequel, à toute heure de la journée, un acte d’achat quotidien se transformera en un moment de plaisir.


HISTORIQUE

Histoire de Pains à été créé en 1999 partant de l'idée de créer une alternative à la boulangerie traditionnelle pour proposer du pain de qualité tout en permettant à des non professionnels d’accéder à ce commerce.

Après un long travail de recherche et développement en collaboration avec son partenaire industriel (BTB), une gamme de produits de grande qualité aux méthodes de mise en oeuvre simplifiées est mise en place de manière exclusive pour l'enseigne Histoire de Pains.

C'est en 2001 dans un décor soigné que le développement en franchise des magasins a démarré.

Rachetée en 2009 par Guillaume Lopez-Marcoux, l'entreprise a pris un nouveau virage, celui de la restauration boulangère en modernisant son identité visuelle et sa gamme de produits.

En 2018 Histoire de Pains compte près de 30 magasins au nouveau concept.

  • Année de création de la société : 2001
  • Date de lancement du réseau : 2001
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 23
  • Droits d'entrée : 40000
  • Apport personnel : 130000
  • Redevance fonctionnement : 4%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 150-400
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Assistance au montage du dossier bancaire et présence lors es rendez vous bancaire pour défendre le dossier auprès des organismes bancaires référencés.

Profil requis

Les adhérents que nous recrutons ne sont pas des boulangers et/ou autres techniciens des métiers de la boulangerie/pâtisserie.

Il s’agit avant tout d’hommes et de femmes extrêmement motivés et passionnés par le commerce, le management des équipes, la gestion d’exploitation et également ayant une sensibilité certaine autour de l’environnement des produits de qualité.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Un minimum de 2 semaines en magasin pilote et 3 semaines dans le magasin à l'ouverture.

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