+ de 1 500 enseignes référencées !

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HOMKIA

Homkia est le réseau nouvelle génération dans la rénovation de l’habitat totalement indépendant de tout industriel et spécialiste dans l’ouverture multiple de points de vente.Composé de 17concessionnaires et 37magasins tous professionnels,

HOMKIA est une enseigne française indépendante, spécialisée dans la rénovation énergétique et le confort de l’habitat. Elle se singularise par un positionnement unique : permettre à chaque propriétaire d’avoir accès à des produits haut de gamme avec le meilleur ratio « taux d’équipement/prix ». Son offre couvre les solutions d’ouvertures, de fermetures, d’isolation, de protections solaires, de stores décoratifs, et de domotique, en rénovation mais aussi en neuf.
L’entreprise conçoit et installe ses produits ainsi elle ne collabore qu’avec des fabricants partenaires sous contrat (90% des usines implantées en France) capables de produire des pièces sur-mesure, en parfaite conformité avec les normes françaises et européennes.


HISTORIQUE

HOMKIA est le premier réseau d’entrepreneurs commerçants, indépendants, sur le marché spécifique de l’ouverture, de la fermeture et de la rénovation énergétique.
Il est aujourd’hui constitué de 30 points conseils tous qualifiés RGE et de 200 personnes au service de la satisfaction des clients.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : janvier 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 30
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 35000
  • Redevance fonctionnement : NC
  • Redevance publicitaire : fixe + variable, l’enseigne gère la communica
  • Royalties : Non
  • Investissement global : entre 35 et 150 K€ selon le format
  • CA réalisable après 2 ans : 1200 K€
  • Durée de contrat : 3, 5, ou 7 ans
  • Surface moyenne : vente : 100 m² dépôt : 300 m²
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Des entrepreneurs souhaitant rejoindre une enseigne, ayant un Adn de commerçant, à l’écoute de la satisfaction des clients, profil de leader, de manager, et rigoureux.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon


  • Formations : ventes, devis, métrés, poses, management, et processus en immersion en concessions pilotes (5j+5j).

  • Soutien et accompagnement permanent sur le terrain, et des services facilitant la gestion des points de vente

  • Un tutorat unique en immersion chez les concessionnaires pilotes les plus performants

  • Référencement de nombreux services optimisant le temps de lancement d’un nouveau point conseils (banques, assurances, véhicules, informatique…).

  • Recrutement / Intégration / Formation / Suivi de la force de vente
  • Ecole de vente interne

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