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Iriparo

IRIPARO

Réparation express de smartphones et tablettes toutes marques. Vente d’accessoires et de smartphones reconditionnés. Services tel que transfert de données. 

Spécialiste de la réparation Express de Smartphones et Tablettes toutes marques, iRiparo est le n°1 en Europe avec plus de 500 000 réparations effectuées. Nos forces : l'expérience, le sourcing de pièces détachées de qualité, la formation, une gamme d'accessoires à forte valeur ajoutée, des Smartphones reconditionnés garantis 12 mois et des services performants (assurances, transfert de données etc...). iRiparo fait partie du groupe Prink qui anime un réseau de 1200 franchisés en Europe depuis 15 ans.


HISTORIQUE

2009 : création d'un site internet de vente de pièces détachées de smartphones et de soutien technique aux personnes souhaitant réparer leur appareil.

2012 : lancement de la franchise en Italie à Saluzzo, actuel siège de l'entreprise. Succès immédiat qui permet à iRiparo d'être le leader incontesté de la réparation en Italie avec plus de 150 boutiques.

2013 : ouverture de la première boutique en Suisse.

2014 : ouverture de la boutique pilote française à Menton.

2015 : ouverture du premier point de vente en Espagne.

2017 : rachat par Prink srl, numéro 1 en Europe sur son marché avec un réseau de 1200 franchisés.

  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 350
  • Droits d'entrée : 5000
  • Apport personnel : 10000
  • Redevance fonctionnement : 20 K€ incluant le droit d'entrée, la formati
  • Redevance publicitaire : 2% sur le C.A.H.T.
  • Royalties : 5% sur le C.A.H.T.
  • Investissement global : 30 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 30 à 40 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Avant tout, un "commerçant" dans l'âme avec de préférence une expérience professionnelle en point de vente (salarié ou dirigeant). Au delà de l'aspect technique qui n'est absolûment pas un frein (formation), être franchisé iRiparo c'est avant tout gérer et développer un point de vente : achats, gestion des stocks, gestion de personnel, merchandising, accueil client, vente directe, actions commerciales etc...

Dans un monde technologique en constante évolution, être passionné par les nouvelles technologies, à l'écoute des nouveautés et pro-actif dans la mise en place des actions de développement des compétences et des connaissances est un sérieux plus.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Technicien réparateur : formation de 2 semaines minimum pour acquérir les techniques et méthodes de diagnostic, de réparation et de contrôle après réparation ainsi que pour découvrir l'univers iRiparo, les outils informatiques, le merchandising, l'organisation du point de vente, du personnel, les obligations juridiques, l'accueil client, la vente, etc...

Formation continue assurée par iRiparo.

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