+ de 1 500 enseignes référencées !

ixina

IXINA

Quand IXINA, tout va ! 20 ans d'expertise en cuisine sur-mesure.

Ixina a encore été récompensée pour la qualité du service client et son expertise ! Ixina a remporté le titre de Meilleure Chaîne de Magasins 2018-2019 dans la catégorie Cuisines et obtient en 2017 et 2018, le label "Leader du Service" décerné par Capital.

Pionnier du smart selling sur le secteur de la cuisine, Ixina construit son leadership sur les valeurs humaines, l'excellence technologique et la compétitivité commerciale.

La révolution technologique n'a de sens que si elle améliore le bien être : qu'il s'agisse de marketing, de technique de vente ou d'outils de visualisation 3D, nous nous plaçons en pointe de l'innovation au service d'une cuisine pensée comme un lieu de vie.

La réussite financière repose sur la transparence : notre solide marge est le fruit de la qualité de notre proposition et de l'excellence de nos services.


 


HISTORIQUE

Créée en 1971 en Belgique, le succès de l'enseigne déborde rapidement ses frontières pour venir en France en 1991 puis à l’international. Avec environ 12 ouvertures de magasin en France par an et un réseau de plus de 100 magasins, IXINA France a su démontrer sa force dans un marché concurrentiel. Soutenue par un groupe fort et des équipes dédiées, la marque continue à se développer et gagne en notoriété et en parts de marché.

  • : 1997
  • Date de lancement du réseau : 1997
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 135 en France
  • Droits d'entrée : 23000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 3,5% du CA marchandise HT
  • Redevance publicitaire : 4,5 % du CA marchandise HT
  • Royalties : 3,5% du CA marchandise
  • Investissement global : entre 300 000 et 550 000€
  • CA réalisable après 2 ans : 1.562 K€
  • Durée de contrat : 7 ans puis 5 ans
  • Surface moyenne : 200-400 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Non

Profil requis

Entrepreneur souhaitant investir dans une activité de distribution demandant sens commercial, rigueur et capacité de management

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 5 semaines théoriques (commerce, outil de gestion, outil de dessin, ...) + 2 semaine d'immersion en magasin + 1 semaine directeur pour les franchisés et directeurs (management et supervision via l'outil de gestion)

Publicité