+ de 1 500 enseignes référencées !

logo-final+

JFG CLINIC – LA CLINIC DE LA BEAUTE

Concept novateur haut de gamme et multi- technologique, au service de 3 axes : la minceur, la dépilation définitive et les soins anti-âge visage. Des prestations délivrées par des spécialistes à la frontière entre l’esthétique et le médical.

JFG CLINIC* est un concept novateur et haut de gamme orienté vers des
soins à la frontière entre l’esthétique et le médical, grâce à des techniques non invasives et dernière
génération.
JFG CLINIC bénéfice d’un savoir-faire maîtrisé et d’une expérience de plus de 35 ans d’un groupe
français dans le domaine de la beauté et de la minceur avec un développement de plusieurs réseaux
sous enseigne dans plus de 15 pays. L’enseigne a rejoint le groupe Beauty Success, numéro 1 de la
Franchise sur le marché de la parfumerie sélective, fin 2019.
JFG CLINIC est un concept haut de gamme et multi- technologies au service des 3 axes beauté-
minceur : l’amincissement, la dépilation durable et l’anti-âge visage.
Le positionnement prémium se veut aussi bien en termes de services que de résultats, en gardant
des prix compétitifs permettant d’attirer une large clientèle à la recherche de prestations de qualité
et de confort.
Les atouts de l’enseigne :
- expertise avec un savoir-faire et l’expérience de plus de 35 ans d’un groupe français
- rentabilité avec un investissement raisonnable qui va permettre grâce à un seuil mensuel de
rentabilité modéré de dégager une forte marge. L’utilisation de technologies high tech nécessitant
moins de personnel qu’un institut traditionnel.
- un concept dynamique et évolutif sur un marché à fort potentiel.

- accompagnement avec un soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes du projet.
- un marketing performant, des animations commerciales et une stratégie de communication digitale
développées avec des spécialistes et une agence de communication
- une formation complète délivrée dans des centres de formation par des experts de chaque
domaine (technique et protocoles de soins, commercial, marketing, technologies, etc.)
- 3 secteurs d’activité minceur, anti-âge et dépilation durable, pour générer plus de trafic et fidéliser
la clientèle.

*JFG CLINIC est un nom de marque et ne peut pas être assimilé à une clinique esthétique où des
actes à caractères invasifs ou nécessitant un diagnostic pourraient être pratiqués.


HISTORIQUE

  • 1985 : Création de la société Sud Esthétique. Spécialisée en installation de centres esthétique
  • 1986 : Ouverture du premier centre beauté minceur à Valence
  • 1988 : Expérience de la franchise avec un développement de 165 centres minceur dans plus de 20 pays avec la marque Physiomins
  • 2008 : Lancement d’un nouveau concept Beauté Minceur 
  • 2018 : Lancement de JFG CLINIC et en 2019 ouverture des premiers centres
  • 2019 : L'acquisition par le groupe Beauty Success, numéro 1 de la Franchise sur le marché de la parfumerie sélective, groupe familial fondé il y a plus de vingt ans dans le Périgord, donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau.
  • 2020 : Ouverture de centres portant le nombre de partenaires à 13 centres et 2 centres en ouverture début 2021
  • Février 2021 : Ouverture du centre pilote JFG Clinic à Libourne (33). Et depuis, le réseau s’est étendu à 21 instituts.
  • Année de création de la société : 1985
  • Date de lancement du réseau : 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 22
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : Redevance d’enseigne de 5% avec un minimum fo
  • Redevance publicitaire : Redevance communication de 2% du CA HT avec u
  • Royalties :
  • Investissement global : 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 60 à 80m²
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement :

Profil requis

Chez JFG CLINIC, il n’y a pas de profil idéal ou de cases à cocher.
Un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement
une première expérience réussie dans ce domaine sont nécessaires. La passion pour le
commerce, la qualité de service et l’expérience client le sont également. Des capacités
démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de
collaborateurs sont une dimension incontournable dans ce métier. De même, un talent pour
fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers
la réussite commune et la performance commerciale doivent être une concentration
quotidienne du franchisé.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

2 semaines avec formation théorique, pratique sur toutes les facettes du
métier et immersion dans un centre.

Publicité