+ de 1 500 enseignes référencées !

logo-final+

JFG CLINIC – LA CLINIC DE LA BEAUTE

JFG CLINIC* est un concept novateur et haut de gamme orienté vers des soins à la frontière entre l’esthétique et le médical, grâce à des techniques non invasives et dernière génération. JFG CLINIC bénéfice d’un savoir-faire maîtrisé et d’une expérience de plus de 35 ans d’un groupe français dans le domaine de la beauté et de la minceur avec un développement de plusieurs réseaux sous enseigne dans plus de 15 pays. L’enseigne a rejoint le groupe Beauty Success, numéro 1 de la Franchise sur le marché de la parfumerie sélective, fin 2019. JFG CLINIC est un concept haut de gamme et multi- technologies au service des 3 axes beauté- minceur : l’amincissement, la dépilation durable et l’anti-âge visage. Le positionnement prémium se veut aussi bien en termes de services que de résultats, en gardant des prix compétitifs permettant d’attirer une large clientèle à la recherche de prestations de qualité et de confort. Les atouts de l’enseigne : - expertise avec un savoir-faire et l’expérience de plus de 35 ans d’un groupe français - rentabilité avec un investissement raisonnable qui va permettre grâce à un seuil mensuel de rentabilité modéré de dégager une forte marge. L’utilisation de technologies high tech nécessitant moins de personnel qu’un institut traditionnel. - un concept dynamique et évolutif sur un marché à fort potentiel. - accompagnement avec un soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes du projet. - un marketing performant, des animations commerciales et une stratégie de communication digitale développées avec des spécialistes et une agence de communication - une formation complète délivrée dans des centres de formation par des experts de chaque domaine (technique et protocoles de soins, commercial, marketing, technologies, etc.) - 3 secteurs d’activité minceur, anti-âge et dépilation durable, pour générer plus de trafic et fidéliser la clientèle. *JFG CLINIC est un nom de marque et ne peut pas être assimilé à une clinique esthétique où des actes à caractères invasifs ou nécessitant un diagnostic pourraient être pratiqués.


HISTORIQUE

35 ans d’expérience dans le métier de la beauté et la minceur constituent le capital qui a
nourri la création de la franchise JFG Clinic.
Les années d’expérience cumulées ont permis d’affiner et d’optimiser le concept et business
modèle de JFG Clinic qui est le dispositif le plus abouti sur le marché en termes de
performance auprès des clients et de satisfaction des partenaires franchisés.
En 2019, l’acquisition par le groupe Beauty Success, numéro 1 de la Franchise sur le marché
de la parfumerie sélective, groupe familial fondé il y a plus de vingt ans dans le Périgord,
donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau.

  • Année de création de la société : 1985
  • Date de lancement du réseau : 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 15
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : Redevance d’enseigne de 5% avec un minimum forfaitaire de 350€ HT par mois
  • Redevance publicitaire : Redevance communication de 2% du CA HT avec un minimum forfaitaire de 200€ HT par mois
  • Royalties :
  • Investissement global : 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 60 à 80m²
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement :

Profil requis

Chez JFG CLINIC, il n’y a pas de profil idéal ou de cases à cocher.
Un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement
une première expérience réussie dans ce domaine sont nécessaires. La passion pour le
commerce, la qualité de service et l’expérience client le sont également. Des capacités
démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de
collaborateurs sont une dimension incontournable dans ce métier. De même, un talent pour
fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers
la réussite commune et la performance commerciale doivent être une concentration
quotidienne du franchisé.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

2 semaines avec formation théorique, pratique sur toutes les facettes du métier et immersion dans un centre.

Publicité