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Jotul

Poêles et cheminées scandinaves.Fabricant depuis 1853

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR VOTRE MAGASIN DE POÊLES À BOIS ?

UNE AMBITION DE DÉVELOPPEMENT
Présent sur le marché français depuis 1977, JOTUL France distribue les produits du groupe norvégien via un réseau historique de 200 revendeurs multimarques. Afin de mieux répondre aux besoins du marché, JOTUL France privilégie depuis 2011 la distribution de ses produits via ses concessionnaires exclusifs avec pour objectif de couvrir le territoire national d’ici 2025.

Qualité des produits, professionnalisme, convivialité et dynamisme commercial sont les bases du Réseau sous enseigne JOTUL. Depuis près de 10 ans, le Réseau exclusif JOTUL bénéficie d’une grande expérience en termes de conseil, de commercialisation et d’installation d’appareils de chauffage au bois.

Fondé sur sa réputation de fabricant de qualité et ses 4 marques complémentaires à forte notoriété (JOTUL, SCAN, ATRA et ILD), le réseau de concessions JOTUL s’impose comme un acteur solide et innovant sur un marché porteur, offrant de belles perspectives de croissance dans les domaines de la décoration d’intérieur et de la transition énergétique.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous proposons une large gamme de poêles, foyers et cheminées, à bois et à granulés, en fonte ou acier, bénéficiant des dernières innovations en termes de performances techniques et énergétiques. Ainsi, nous sommes fiers de proposer des solutions de chauffage éligibles aux différentes aides gouvernementales visant à encourager la transition énergétique.

L'ENSEIGNE JOTUL
En entrant dans nos magasins, chaque client doit se sentir unique. Chaque projet est une histoire, son histoire.

Du chiffrage à la réception du chantier, notre client bénéficie de services exclusifs et de la prestation de qualité de nos concessionnaires : la proposition d’une solution esthétique et technique sur mesure, puis une installation en toute confiance dans le respect des normes en vigueur. Le client est sécurisé par la synergie entre la solidité d’un fabricant de premier plan et la qualité d’un entrepreneur local engagé.

En tant que concessionnaire JOTUL, vous devenez notre ambassadeur, garant de notre concept.

LE POINT DE VENTE, UN OUTIL PERFORMANT PENSÉ « PARCOURS CLIENT »
Une équipe vous accompagne dans l’élaboration de votre point de vente : plan intérieur et extérieur, contenu du showroom et mise en place du magasin. Notre accompagnement vous garantit la conformité du point de vente et l’optimisation des outils proposés par l’enseigne JOTUL.

Les points de vente JOTUL accompagnent vos futurs clients à chaque étape clés : découverte, exposition, projet. Nous mettons à disposition des outils digitaux performants telle que la réalité augmentée afin que chaque projet devienne unique. Une vraie valeur ajoutée pour le client et un élément fort de différenciation dans le secteur d’activité.

PARTAGEZ NOTRE PASSION DU MÉTIER
Marque leader fondée en 1853, JOTUL combine son expertise technique avec l’art de dompter le froid pour offrir à ses clients des moments de chaleur sans équivalent.

Devenir concessionnaire JOTUL c’est s’inscrire dans un véritable projet de vie, dans un cadre bienveillant et devenir acteur de sa réussite entrepreneuriale. Devenir concessionnaire JOTUL, c’est bénéficier d’un outil de vente performant et se sentir soutenu tout au long de son projet.

Rejoignez-nous et prenez part au développement du réseau JOTUL


HISTORIQUE

Le Groupe JOTUL fondé en 1853, en Norvège, compte aujourd'hui parmi les leaders mondiaux du marché du chauffage au bois. Bénéficiant de l'expertise et du savoir-faire norvégien, le Groupe JOTUL fabrique et commercialise ses poêles, inserts et cheminées à bois et granulés dans le monde entier.

Présente depuis 1977 sur le marché français, la filiale JOTUL France basée en région lyonnaise, distribue les produits du Groupe et s’appuie sur un réseau historique de 200 revendeurs multimarques.

Depuis 2011, l'Enseigne se développe avec un contrat de concession.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1977
  • Date de lancement du réseau : 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 43
  • Droits d'entrée : 12000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement : 3% des achats
  • Redevance publicitaire : 2% des achats
  • Royalties :
  • Investissement global : 160 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 750 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 150 m2
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : non

Profil requis

VOUS ETES :
- Entrepreneur, avec une fibre commerciale
- Volontaire et déterminé, avec une grande capacité de travail
- Orienté résultat et challenge avec une réelle faculté d’adaptation au changement
VOUS AVEZ :
- L’esprit de réseau, avec la capacité à vous impliquer, l’envie de partager
- L’esprit commerçant, avec le sens du service client
- Un savoir-faire commercial,
- Des compétences managériales,
- Des compétences en gestion

Rejoignez notre réseau…et prenez part au développement du réseau JØTUL

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

FORMATION & ACCOMPAGNEMENT

Les futurs concessionnaires JOTUL bénéficient du parcours candidat (de la découverte du projet à l'ouverture du point de vente) et d’un accompagnement de l’enseigne. Chaque futur concessionnaire est accompagné par l’équipe développement dans la mise en oeuvre de son projet : recherche du local, solution de financement, parcours de formation et stage pratique…

Un animateur réseau dédié prend ensuite le relais pour soutenir le développement du point de vente et de son chiffre d’affaires.

Bénéficiant de la certification QUALIOPI, JOTUL accompagne ses concessionnaires et leurs collaborateurs avec un programme de formation complet et adapté au métier couvrant l’ensemble des domaines d’interventions : technique, commercial, gestion et management.

Le Réseau JOTUL soutient et anime son réseau au travers de différents rendez-vous tout au long de l’année : les réunions d’information régionales, les commissions Réseau, les comités de performance dirigeants ainsi que la convention annuelle, moment fort de l’année avec la découverte des nouveautés et perspectives de développement de l’enseigne.