+ de 1 500 enseignes référencées !

joupi

JOUPI

Expert en sourires d’enfants. 

Multi-Modèle
King jouet repose sur 2 modèles économiques complémentaires, qui se nourrissent et s’enrichissent.
Des magasins succursales (155), gérés directement par le Groupe, qui assure une visibilité de l’enseigne, des moyens (achat, communication…), des process, un accompagnement, dont bénéficies chaque affilié.
Des magasins Affiliés (80), commercialement indépendants, adhérant à la stratégie et aux moyens du Groupe, et participant à la politique générale commerciale.

Multi-Format
Chaque Client est différent, chaque zone de chalandise a ses spécificités et chaque affilié doit pouvoir personnaliser son entreprise, le Groupe a donc regroupé sous la marque ombrelle King Jouet, 3 enseignes :
King Jouet, pour les grands magasins de périphérie (+ de 750 m2)
King Jouet City, pour les magasins de périphérie en villes moyennes (de 300 à 750 m2)
King Jouet Boutique, pour les magasins de centre-ville (env. 250/300 m2).
Une même enseigne pour une synergie tournée vers une efficacité commerciale optimisée, avec des différences pour s’adapter et se différencier.

Multi-Canal
King jouet 1er acteur de vente de jouets sur le web (2001), mets à disposition de l’affilié des outils cross canaux complets et créateurs de CA sur le point de vente : la e-resa, la livraison en magasin, les bornes, le drive…
Chaque affilié est associé au business-web.
Et parce que le consommateur est aujourd’hui obligatoirement cross-canal, le système de fidélisation : King Premium l’est aussi, avec des clients reconnus en magasin, comme sur le web


HISTORIQUE

Le groupe King Jouet a bâti son expérience avec des commerçants indépendants depuis les années 1950 via son métier de grossiste de jeux et jouets..
Il y a plus de 30 ans le Groupe se concentrait vers le consommateur final, en créant son enseigne King Jouet, en rassemblant ses commerçants indépendants et en la déclinant en différents formats pour répondre aux besoins des différentes zones de chalandise.
Aujourd’hui le groupe King Jouet affiche des performances commerciales en croissance, par ses spécificités et résolument tourné vers le commerce du futur : un groupe Multi-modèle, un groupe Multi-format, un groupe Multi-canal !
 

  • Année de création de la société : 1982
  • Date de lancement du réseau : 1982
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 252
  • Droits d'entrée : 2000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : A partir de 0,5% du CA HT
  • Redevance publicitaire : A partir de 0,5% du CA HT
  • Royalties : 0 €
  • Investissement global : A partir de 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 360 K€ pour le plus petit format
  • Durée de contrat : 5
  • Surface moyenne : A partir de 250m2 pour le format Boutique
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : selon les dossiers et sur le stock d'implantation

Profil requis

Commerçant avant tout : pour l’accueil et le conseil aux Enfants comme aux Parents
Chef d’entreprise, pour l’autonomie et le dépassement de Soi, le tout doublé d’une bonne connaissance du monde de l’Enfant

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 1/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

21 jours obligatoires

Publicité