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JOUR

Salades et bowls sur mesure

Depuis sa création, la mission de JOUR est de créer une restauration saine, gourmande durable et conviviale. Notre enseigne a toujours été pionnière dans son offre et son positionnement, que ce soit sur la salade sur mesure, le fast casual, la traçabilité des produits, la gestion des déchets et de l’énergie, le choix des packagings. Être curieux, ouverts et prêts à faire évoluer les choses fait partie de notre ADN.

Nous proposons à nos clients des recettes saines et de qualité, réalisées à partir d’ingrédients originaux dont nous contrôlons la provenance et le mode de culture, et défendons une approche libérée du mieux-manger : il n’y a pas de restauration sans gourmandise ni plaisir pour le client.

Notre objectif: devenir le leader francais de la restauration healthy en France.


HISTORIQUE

Le concept JOUR a vu le jour en mai 2003 face à la déception de ce que la restauration traditionnelle pouvait offrir en termes de restauration healthy / salades (des mélanges imposés, des recettes plus jolies que bonnes, comprenant souvent un ou deux ingrédients voués à rester sur le bord de l’assiette). Les 3 fondateurs ont alors imaginé un moyen de satisfaire les goûts de chacun en donnant le choix, la fraîcheur et le confort pour déjeuner sainement.

Le premier restaurant JOUR a ouvert ses portes le 8 novembre 2003 au 13 boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris. Dès lors, des restaurants JOUR ont ouvert chaque année, essentiellement en succursales, favorisant un développement maîtrisé et cohérent de l’enseigne.

Depuis fin 2018, la stratégie de la marque est de se développer en priorité sur l’ensemble du territoire français (IDF / Province), exclusivement en franchise (sauf opportunité ou relocalisation de restaurants existants). Cet axe de développement a été pris au vu de la notoriété de la marque en région parisienne, de la performance des restaurants existants et de l’évolution du marché de la restauration rapide vers plus de qualité et plus d’engagement et de durabilité.

 

Aujourd'hui le réseau compte 33 restaurants, basés à Paris, en Ile de France, en province (Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Ajaccio), en Suisse, au Luxembourg et sur l"ile de la Réunion. 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2003
  • Date de lancement du réseau : 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 33
  • Droits d'entrée : 35000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : 1% en national
  • Royalties : -
  • Investissement global : 300 à 350 K€ *hors pas de porte / DAB
  • CA réalisable après 2 ans : 650 K€ HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 130 - 160 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Non

Profil requis

Motivés !

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation de 5 à 6 semaines.

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