+ de 1 500 enseignes référencées !

king jouet

KING JOUET

King jouet, 1er acteur de vente de jouets sur le web . Le groupe King Jouet a bâti son expérience avec des commerçants indépendants depuis les années 50 via son métier de grossiste de jeux et  jouets et par des ouvertures en propre dés les années 90.

King jouet repose sur 2 modèles économiques complémentaires, qui se nourrissent et s’enrichissent.
Des magasins succursales (155), gérés directement par le Groupe, qui assure une visibilité de l’enseigne, des moyens (achat, communication…), des process, un accompagnement, dont bénéficies chaque affilié.
Des magasins Affiliés (90), commercialement indépendants, adhérant à la stratégie et aux moyens du Groupe, et participant à la politique générale commerciale.

Multi-Format

Chaque Client est différent, chaque zone de chalandise a ses spécificités et chaque affilié doit pouvoir personnaliser son entreprise, le Groupe a donc regroupé sous la marque ombrelle King Jouet, 2 enseignes :
- King Jouet, en périphérie avec des magasins de 400 à 1600m2 en fonction de la taille de la ville.

- King Jouet Boutique, pour les magasins de centre-ville (env. 400/800 m2)
Une même enseigne pour une synergie tournée vers une efficacité commerciale optimisée, avec des différences pour s’adapter et se différencier.

Multi-Canal

King jouet, 1er acteur de vente de jouets sur le web (2001), met à disposition de l’affilié des outils cross-canal complets et créateurs de CA sur le point de vente : la e-resa, la livraison en magasin, les bornes, le drive…
Chaque affilié est associé au business-web.


HISTORIQUE

Le groupe King Jouet a bâti son expérience avec des commerçants indépendants depuis les années 1950 via son métier de grossiste de jeux et jouets..
Il y a plus de 30 ans, le Groupe se concentrait sur le consommateur final en créant son enseigne King Jouet, en rassemblant ses commerçants indépendants et en la déclinant en différents formats pour répondre aux besoins des différentes zones de chalandise.
Aujourd’hui le groupe King Jouet affiche des performances commerciales en croissance, par ses spécificités et résolument tourné vers le commerce du futur : un groupe Multi-modèle, un groupe Multi-format, un groupe Multi-canal !

  • Année de création de la société : 1950
  • Date de lancement du réseau : 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 251
  • Droits d'entrée : 2000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : A partir de 0.5% du CA HT annuel
  • Redevance publicitaire : A partir de 0.5% du CA HT annuel
  • Royalties :
  • Investissement global : de 80 à 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans : De 400 à 1800 K€ HT
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : à partir de 400m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Commerçant avant tout : pour l’accueil et le conseil aux Enfants comme aux Parents

Chef d’entreprise, pour l’autonomie et le dépassement de Soi

Le tout doublé d’une bonne connaissance du monde de l’Enfant

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 2/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Un suivi personnalisé et permanent, du montage du projet jusqu’à l’ouverture

Une formation initiale en magasin et en centrale au minimum de 21 jours

Des formations aux produits

Des séminaires et réunions en région

Publicité