+ de 1 500 enseignes référencées !

l'onglerie

L’ONGLERIE

Créateur d'ongle depuis 35 ans

 

L’Onglerie est une chaîne de franchise spécialisée dans la beauté des ongles, des mains et des pieds. Depuis 30 ans, cette chaîne affirme un métier, la pose d’ongles en résine et en gel, et développe ce marché au rythme de ses implantations. Plus qu’un métier, il s’agit d’un véritable concept.

 


HISTORIQUE

Tout a commencé au Canada en 1975. Une française, Françoise Lartiguelongue, y découvre le modelage des ongles en résine. En 1981, après avoir acquis la maîtrise parfaite de ces « ongles américains », elle décide de revenir en France pour lancer la méthode dans un salon de coiffure. Les clientes se multiplient… parmi elles, Gisèle Bachellerie venue pour la réparation d’un ongle fissuré, est subjuguée par l’efficacité de la technique et par l’habileté de Françoise. Auprès d’elle, elle va apprendre à façonner des ongles. Elle lui propose bientôt une association. Fruit de leur dynamisme, le premier salon pilote L’Onglerie naît en 1983 au 52 rue du Château d’Eau à Bordeaux également siège social de la jeune entreprise. Aujourd’hui, L’Onglerie est le leader incontesté de la beauté des mains et des ongles. L’Onglerie compte 115 centres à travers la France, dont 2 centres pilotes à Bordeaux (33), et Saint Orens de Gameville (31). L’enseigne occupe plus de 250 personnes. Depuis le 1er janvier 2012, date du rachat de la société aux associés fondateurs, L’Onglerie a à sa tête, 3 nouveaux dirigeants : Laurence PY (Communication-Animation Réseau) et François Léonard (Administratif-Financier), deux collaborateurs historiques du franchiseur avec respectivement 20 et 25 ans d’expérience au sein du groupe, et Laurent Treuil (Développement franchise) issu du milieu bancaire. L’Onglerie propose de nombreux services parmi lesquels la pose de faux ongles, la beauté des mains et la beauté des pieds. La spécialité de L’Onglerie est le modelage d’ongles en résine ou en gel sans colle ni capsule. Les produits professionnels utilisés sont parfaitement inoffensifs et offrent une très grande résistance face aux agressions quotidiennes. L’Onglerie est le numéro 1 en France pour le développement en franchise de la pose d’ongles artificiels.

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1983
  • Date de lancement du réseau : 1984
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 115
  • Droits d'entrée : 12500
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 3%
  • Royalties : 7%
  • Investissement global : 80
  • CA réalisable après 2 ans : 120000 à 180000
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 30-80
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

L'Onglerie recherche des chefs d'entreprise avec une mentalité de commerçants et de développeurs. Nos franchisées sont souvent motivées par un feeling vis-à-vis de la prestation Beauté et possèdent la dextérité nécessaire à ce travail manuel. Ce métier réclame une forte disponibilité, une implication maximale, un sens poussé des responsabilités et une dimension managériale, de façon à ne pas craindre d'embaucher.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation technique de 8 semaines en interne Formation Gestion de 1 semaine en interne (Gestion de stock, informatique, logiciel de caisse, marketing, communication, social et juridique)

 

Publicité