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l'onglerie

L’ONGLERIE

Créateur d'ongles depuis 1983. Un concept pérenne, 34 ans d’existence. Un savoir-faire bénéficiant d’une forte expertise.Une formation « CERTIFIANTE » reconnue au RNCP. Un suivi de franchisés permanent et personnalisé.

 

L’Onglerie® est un réseau de franchise spécialisé dans le modelage d’ongles en gel ou résine. Notre métier consiste à façonner un ongle artificiel à l’aide d’une forme en papier souple à la longueur et à la taille désirées par la cliente. Nous proposons d’autres prestations telles que la beauté des mains et des pieds, la pose de vernis classique ou de vernis semi-permanent.

Nous commercialisons également des produits de soins, de beauté, ainsi que des accessoires pour les ongles, les mains et les pieds.


La société L’Onglerie SAS est propriétaire de la marque « L’Onglerie », enregistrée à l’INPI depuis 1983. L’Onglerie a créé le métier et le marché en France, il y plus de 30 ans l’originalité était intégrale. 
Aujourd’hui la maîtrise de notre savoir-faire, et la qualité des produits et du service que nous proposons à la clientèle, nous permettent de demeurer le seul réseau structuré sur ce marché.


Nous proposons à nos candidates un concept adapté à leurs envies, centre-ville ou centre commercial, boutique ou kiosque.
Surface de 30 à 80 m² en rez-de-chaussée avec vitrine et de 2 à 6 postes de travail, un bar à ongles et une cabine spa Pieds.


Nos franchisé(e)s sont des chefs d’entreprises indépendantes qui travaillent au sein d’un réseau.


HISTORIQUE

Tout a commencé au Canada en 1975. Une française, Françoise Lartiguelongue, y découvre le modelage des ongles en résine. En 1981, après avoir acquis la maîtrise parfaite de ces « ongles américains », elle décide de revenir en France pour lancer la méthode dans un salon de coiffure. Les clientes se multiplient… parmi elles, Gisèle Bachellerie venue pour la réparation d’un ongle fissuré, est subjuguée par l’efficacité de la technique et par l’habileté de Françoise. Auprès d’elle, elle va apprendre à façonner des ongles. Elle lui propose bientôt une association. Fruit de leur dynamisme, le premier salon pilote L’Onglerie naît en 1983 au 52 rue du Château d’Eau à Bordeaux également siège social de la jeune entreprise. Aujourd’hui, L’Onglerie est le leader incontesté de la beauté des mains et des ongles. L’Onglerie compte 115 centres à travers la France, dont 2 centres pilotes à Bordeaux (33), et Saint Orens de Gameville (31). L’enseigne occupe plus de 250 personnes. Depuis le 1er janvier 2012, date du rachat de la société aux associés fondateurs, L’Onglerie a à sa tête, 3 nouveaux dirigeants : Laurence PY (Communication-Animation Réseau) et François Léonard (Administratif-Financier), deux collaborateurs historiques du franchiseur avec respectivement 20 et 25 ans d’expérience au sein du groupe, et Laurent Treuil (Développement franchise) issu du milieu bancaire. L’Onglerie propose de nombreux services parmi lesquels la pose de faux ongles, la beauté des mains et la beauté des pieds. La spécialité de L’Onglerie est le modelage d’ongles en résine ou en gel sans colle ni capsule. Les produits professionnels utilisés sont parfaitement inoffensifs et offrent une très grande résistance face aux agressions quotidiennes. L’Onglerie est le numéro 1 en France pour le développement en franchise de la pose d’ongles artificiels.

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1983
  • Date de lancement du réseau : 1984
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 115
  • Droits d'entrée : 12500
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 3%
  • Royalties : 7%
  • Investissement global : 80 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 120 à 180 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 30-80
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

L'Onglerie recherche des chefs d'entreprise avec une mentalité de commerçants et de développeurs. Nos franchisées sont souvent motivées par un feeling vis-à-vis de la prestation Beauté et possèdent la dextérité nécessaire à ce travail manuel. Ce métier réclame une forte disponibilité, une implication maximale, un sens poussé des responsabilités et une dimension managériale, de façon à ne pas craindre d'embaucher.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 9 semaines en interne comprenant 8 semaines de Formation Technique et 1 semaine de  Formation Gestion (Gestion de stock, informatique, logiciel de caisse, marketing, communication, social et juridique).

 

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