+ de 1 500 enseignes référencées !

laboiteapizza

LA BOÎTE A PIZZA

L’enseigne n°1 de la pizza gourmet livrée et à emporter. 

Depuis plus de 30 ans, La Boite à Pizza se démarque par des recettes de pizzas inventives qui mêlent avec brio la gastronomie italienne et française mais aussi les saveurs du monde. Grâce à ses nombreux partenariats avec de grands chefs, mais aussi de grandes marques, La Boite à Pizza propose, en plus de sa carte traditionnelle, des recettes gourmandes et exclusives.
Composée d'environ 75 unités, La Boite à Pizza est l'enseigne leader de la pizza gourmet livrée et à emporter en France.


HISTORIQUE

En 1991, à seulement 26 ans, Frantz LALLEMENT se lance dans l'univers de la pizza livrée ou à emporter.
Gastronome et passionné de bons produits, il décide de proposer des pizzas d'un nouveau genre : créatives et savoureuses à prix accessibles.
Depuis 2010, La Boite à Pizza s'associe à de grands chefs pour des créations exclusives, avec notamment un partenariat avec le célèbre guide culinaire le Gault & Millau en 2015 ou lesfrères Pourcel en 2017.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1991
  • Date de lancement du réseau : 1991
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 74
  • Droits d'entrée : 18000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : à partir de 180 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 350 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 100
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Le franchisé La Boite à Pizza est avant tout un entrepreneur, ayant le goût du challenge et de l'entreprise, capable de manager une équipe d'environ 10 personnes. Il a le sens du commerce et n'est pas nécessairement issu du milieu de la restauration.

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

2 à 3 semaines de formation pratique est théorique

Publicité