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La bovida

LA BOVIDA

Matériel de cuisine pour les particuliers.

Fournissant les métiers de la charcuterie et de la boucherie depuis 1921, LA BOVIDA s'est imposée comme une référence au service de tous les professionnels de l'alimentation. Forte de son expérience, elle a su s'adapter aux mutations du marché, sans jamais perdre sa crédibilité professionnelle.

Aujourd'hui, LA BOVIDA propose une offre globale s'articulant autour de 3 métiers :

Négoce de matériel, consommable et équipement de cuisine
Une véritable expertise produits, acquise au cours de 90 ans de passion de la cuisine !
Depuis plus de 90 ans de passion de la cuisine, LA BOVIDA sélectionne les meilleurs produits et négocie sans relâche pour vous garantir un rapport Qualité/Prix optimal. En s'appuyant sur son expertise produits, sur son maillage commercial étendu et multi canal et sur son support logistique performant, LA BOVIDA est devenue un incontournable partenaire dans le monde culinaire.

Production de mélanges technologiques et d'aides culinaires, trituration d'épices et aromates
L'unité de production basée à Bourges s'appuie sur des process de haute technologie avec des matières premières rigoureusement sélectionnées. De plus, un service technique d'experts à l'écoute des professionnels propose des solutions personnalisées et met au point des recettes spécifiques
Cette production de haute qualité vous garantit des saveurs exceptionnelles.

Service après-vente
Pour l'installation de matériel sur site, pour la maintenance de votre équipement ou pour un dépannage, une équipe est à votre disposition : 36 techniciens SAV itinérants sur toute la France et plus de 1 400 pièces détachées en stock.
 


HISTORIQUE

LA BOVIDA est une grande dame qui ne fait pas son âge… puisqu'elle est née en 1921 à La Courneuve !

Son nom original s'explique par son métier initial : le traitement des boyaux de bœuf. Principalement destinée pour les charcutiers, cette activité de boyauderie s'étend aux domaines harmoniques (cordes de violon), mécaniques (pneu de vélo) et même sportives (corde de raquette de tennis).

En 1925, LA BOVIDA élargit son offre et s'impose rapidement comme un grand nom de la fabrication de mélanges d'épices et d'herbes aromatiques. Elle s'installe alors à Paris, rue Montmartre, dans le magasin phare de la marque.

Fournissant les métiers de la charcuterie et de la boucherie, LA BOVIDA étend peu à peu son expertise et son choix de matériel et d'épices aux autres métiers de bouche et s'impose comme un expert en fournitures pour les professionnels.

À partir de 1946, LA BOVIDA implante 19 magasins dans toute la France (Limoges, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Rouen…)

En 2002, LA BOVIDA fait un pari stratégique en délocalisant son siège au cœur de la France, à Bourges avec sa nouvelle unité de trituration d'épices et d'herbes aromatiques et un outil logistique performant capable de desservir en un temps record les magasins.

LA BOVIDA décide en 2009 de proposer son offre aux particuliers. Elle ouvre son 1er magasin à Bourges en s'appuyant sur un merchandising et une offre adaptés à cette nouvelle cible. Le concept de franchise est alors développé pour élargir davantage sa couverture. Elle obtient d'ailleurs en 2010 le trophée « Espoir de la Franchise ».

En 2011, LA BOVIDA a fêté ses 90 ans.

 

  • Année de création de la société :
  • Date de lancement du réseau : 1921
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés :
  • Droits d'entrée : 14000
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : Entre 0,3 et 2%
  • Royalties : 3% la première année, 4% la secon
  • Investissement global : 120 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 80 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

L’ensemble de nos collaborateurs est animé par la même passion du client.

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Devenir franchisé, c'est bénéficier d'un accompagnement sur l'implantation du futur point de vente (plan, agencements, présence d'une équipe d'animation à l'ouverture), et profiter de l'expertise de l'équipe LA BOVIDA.

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