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La compagnie des petits

LA COMPAGNIE DES PETITS

 On a tout le temps d’être grand. 

La Compagnie des petits est une marque de mode enfantine française pour les 0-12 ans.
Pour tous les bouts de chou qui ont le temps de grandir, La Compagnie des Petits
allie subtilement l’imaginaire des enfants et les tendances en concevant une mode
empreinte d'élégance de couleur et de ludisme.


HISTORIQUE

1991 : création de la société H3M et de la marque La Compagnie des Petits
1994 : lancement de l’enseigne en franchise et adhésion à la fédération française de
la franchise
2008 : lancement de l’enseigne en commission-affiliation
2009 : lancement de la nouvelle identité visuelle et de l’étude d’un nouveau concept
boutique
2015 : le réseau compte 125 magasins en Europe

2018: Rachat d'Allo Bébé (spécialiste de la puériculture sur Internet). Lancement de la nouvelle identité visuelle.

  • Année de création de la société : 1992
  • Date de lancement du réseau : 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 85
  • Droits d'entrée : 8000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : Compris entre 38% et 41% indexé sur le CA HT
  • Redevance publicitaire : Location droit d'enseigne : 200€ / mois
  • Royalties : Aucune
  • Investissement global : 70 K€
  • CA réalisable après 2 ans : NC
  • Durée de contrat : 5 ans + 1 an par prorogation tacite
  • Surface moyenne : 65 en moyenne + 15 de réserve
  • Type de contrat : Commission affiliation
  • Aide au financement : Néant

Profil requis

La Compagnie des Petits recherche des personnes avec un sens du commerce, une
forte motivation d'intégrer un réseau et une passion du métier.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Modules de formation théorique et pratique en unité pilote et au siège avant l’ouverture : positionnement enseigne, produit (matières, coupes, formes …), merchandising, techniques de vente et services clients, communication/marketing, approvisionnement et stocks, informatique/TPV, gestion du personnel et procédures internes.

Formation permanente après ouverture dans l’ensemble des domaines pour augmenter la performance.

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