+ de 1 500 enseignes référencées !

LCDT Logo horizontal

LA COMPAGNIE DES TOITS

En tant que réseau expert des toits professionnels en France, nous accompagnons les franchisé(e)s vers la réussite au sein d’un marché vaste et récurrent.

En tant que réseau expert des toits professionnels en France, nous accompagnons des franchisé(e)s vers la réussite et l’épanouissement au sein d’un marché vaste et récurrent.

Créée en 2014 puis lancée en franchise en 2020, La Compagnie des Toits gère le cycle de vie de tous les toits professionnels. Avec son approche experte et innovante, l’enseigne propose une offre de services complète au travers de 3 univers de prestations : études, interventions et maintenance.

Devenir franchisé(e) au sein de La Compagnie des Toits, c’est faire le choix d’un marché, le choix d’une marque et enfin le choix des hommes.


LES TOITS PROFESSIONNELS : LE CHOIX D’UN MARCHÉ

Des millions de toits professionnels à gérer
• 11 millions d’établissements en France
• 3,5 millions de toits professionnels

Des perspectives d’activité pérennes sur un marché en croissance
• 3 milliards d’euros annuel de potentiel d’activité estimé en France sur ce marché
• 1 million d’euros de CA annuel après quatre années d’activité

Une activité récurrente à forte valeur ajoutée
• 70% de taux de récurrence business grâce à un marché de besoins résilients
• Un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment


VOTRE RÉUSSITE : LE CHOIX D’UNE MARQUE

Un réseau professionnel expert au positionnement affirmé
• 100% dédié à tous les toits professionnels : expertise technique, sécurité, réactivité
• 6 segments de clients BtoB clairement identifiés

Une offre de services complète qui répond aux besoins du marché
• 5 enjeux clients majeurs auxquels des solutions opérationnelles sont apportées
• 9 prestations pour gérer le cycle de vie de tous les toits

Un challenge unique avec une approche innovante et structurante
• Une ambition forte : être le réseau expert des toits professionnels en France
• Une approche unique et innovante du « système toit » accompagnée d’une direction technique nationale


EN BONNE COMPAGNIE : LE CHOIX DES HOMMES

Une communauté d’hommes et de femmes avec des valeurs ancrées
• Une communauté d’intérêts orientée vers l’efficience
• Une communauté de valeurs œuvrant avec convivialité et modestie

Une formation initiale suivie d’une assistance globale et complète
• 8 semaines dédiées à une formation initiale certifiée Qualiopi
• 4 modes d’accompagnements : animation terrain, points planifiés, webinaires, assistance & conseils

Un large éventail de services et d’outils pour vous accompagner
• 3 univers d’accompagnement agrémentés de « Kits » détaillés
• Des outils technologiques sur-mesure : ERP, CRM, applications, base de données notice 80, etc.


LA VISION DU FRANCHISEUR

Nicolas LEGENDRE, fondateur du réseau La Compagnie des Toits, est devenu entrepreneur avant 30 ans après un parcours professionnel riche en expériences. Il a découvert l’univers de la toiture en 2014, avec une vision qui s’est précisée au fil des années : le toit professionnel doit être considéré comme un système à part entière avec un cycle de vie.

L’impulsion centrale qui guide Nicolas LEGENDRE en accompagnant ainsi des porteurs de projets, repose sur un parti pris : « Faire ensemble et réussir en faisant réussir ».
Sa philosophie d’entreprise comme la justesse du modèle proposé sont validées par des résultats économiques probants.


POURQUOI REJOINDRE LE CONCEPT ?

Un modèle économique rentable et pérenne avec l’atteinte d’un volume de CA annuel de 1 million d’euros, en moyenne, dès la 4ème année.
Un retour sur investissement rapide avec un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment et un taux de récurrence business de 70%.
Une formation initiale soutenue accompagnée d’un large éventail de services et d’outils mis à disposition des franchisé(e)s tout au long de la vie de leur agence.


HISTORIQUE

2014 : Ouverture de la 1ère agence pilote
2016 : Ouverture de la 2ème agence pilote
2020 : Lancement en réseau de franchise
2021 : Sécurité : partenariat avec l'OPPBTP
2021 : Centre de formation certifié Qualiopi
2022 : Le réseau signe sa 13 ème agence

  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : 2020
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 12
  • Droits d'entrée : 26000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties : 6%
  • Investissement global : 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 500 K€ à 600 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 205 à 300 m2
  • Type de contrat : Franchise, Concession
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Vous souhaitez développer un projet entrepreneurial au sein d’un environnement BtoB porteur, tout en valorisant votre expérience managériale avec un concept concret de type « industriel ».
Vous êtes prêts à découvrir un secteur technique à forte valeur ajoutée ne nécessitant pas de prérequis.

Vous aspirez à créer et à développer une véritable entreprise (de 4 à 15 salariés), sur un secteur à fort potentiel (zonage départemental).
Commerce, management, pilotage… La polyvalence des missions vous attire et vous donne ainsi l’opportunité « d’agir en homme/femme de pensée et penser en homme/femme d’action », mais également d’obtenir un épanouissement personnel et professionnel.

Vous vous reconnaissez dans notre communauté d’intérêts et de valeurs : recherche d’efficience, modestie, convivialité…

Voici quelques profils qui nous ont rejoints :

Philippe B.
Ancien directeur de centre de profit dans l’univers de l’ingénierie.

Anthony M.
Ancien directeur des ressources humaines dans l’univers de la construction.

Guillaume E.
Ancien directeur régional dans l’univers du sport.

Christian C.
Ancien président de multinationales dans l’univers de l’information.

Laurent B.
Ancien directeur de filiale dans l’univers de l’immobilier.

Julien N.    
Ancien chef de projet dans l’univers des énergies renouvelables.

•  Guillaume G.
Ancien responsable commercial grands-comptes dans l’univers de la logistique

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 2/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

En tant que franchisé(e), vous disposez d’une formation initiale de 8 semaines au sein de la Tête de Réseau.

La formation permet d’apprendre et de mettre en pratique plusieurs points essentiels à la bonne gestion d’une agence La Compagnie des Toits, à savoir :
La technique : prestations, sécurité, chiffrage…
La gestion : vision, RH, management…
Le commerce : marketing, prospection, relation client…

À l’issue de cette formation, vous bénéficiez d’un accompagnement renforcé (commerce, technique, gestion) de 9 mois vous permettant l’atteinte de votre point mort rapidement.

Composée d’experts métiers, la Tête de Réseau reste à vos côtés pour vous assurer toute l’assistance dont vous avez besoin.

Publicité