+ de 1 500 enseignes référencées !

LCDT Logo horizontal

LA COMPAGNIE DES TOITS

Le réseau expert des toits professionnels

Devenir le réseau expert des toits professionnels en France, tout en permettant à des porteurs de projets de réussir et de s’épanouir, telle est l’ambition de l’enseigne.

Créée en 2014 puis lancée en franchise en 2020, La Compagnie des Toits gère le cycle de vie de tous les toits professionnels. Avec son approche experte et innovante, l’enseigne propose une offre de services complète au travers de 3 univers de prestations : études, interventions et maintenance.

Devenir franchisé(e) au sein de La Compagnie des Toits, c’est faire le choix d’un marché, le choix d’une marque et enfin le choix des hommes.

 

LES TOITS PROFESSIONNELS : LE CHOIX D’UN MARCHÉ

Des millions de toits professionnels à gérer
·
11 millions d’établissements en France
· 3,5 millions de toits professionnels

Des perspectives d’activité pérennes sur un marché en croissance
·
8 milliards d’euros annuels de potentiel d’activité estimé en France sur ce marché
· 1 million d’euros de CA annuel après quatre ans d’activité

Une activité récurrente à forte valeur ajoutée
·
70% de taux de récurrence business
· Un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment

 

VOTRE RÉUSSITE : LE CHOIX D’UNE MARQUE

Une offre de services complète qui répond aux besoins du marché
·
9 prestations pour gérer le cycle de vie de tous les toits
· 5 enjeux clients majeurs auxquels nous apportons des solutions opérationnelles

Un réseau professionnel expert au positionnement affirmé
·
100% d’activité dédiée aux toits professionnels
· 6 segments clients clairement identifiés

Un challenge unique avec une approche innovante et structurante
·
Une ambition forte : devenir le réseau expert des toits professionnels en France
· Une approche unique et innovante du « système toit »

 

EN BONNE COMPAGNIE : LE CHOIX DES HOMMES

Une communauté d’hommes et de femmes avec des valeurs ancrées
·
Une communauté d’intérêts à la recherche de l’efficience
· Une communauté de valeurs œuvrant avec convivialité et modestie

Une formation initiale suivie d’une assistance globale et complète
·
8 semaines dédiées à une formation initiale certifiée Qualiopi
· 4 modes d’accompagnements : animation terrain, points planifiés, webinaires, assistance & conseils

Un large éventail de services et d’outils pour vous accompagner
·
3 univers d’accompagnement agrémentés de « Kits » détaillés
· Des outils technologiques sur-mesure : ERP, CRM, applications, base de données notice 80, etc.

 

LA VISION DU FRANCHISEUR

Nicolas LEGENDRE, fondateur du réseau La Compagnie des Toits, est devenu entrepreneur dès l’âge de 27 ans après un parcours professionnel riche en expériences significatives. Il a commencé dans l’univers de la toiture en 2014, avec une vision qui s’est précisée au fil des années : le toit professionnel doit être considéré comme un système à part entière avec un cycle de vie.

Les agences du réseau se positionnent comme des interlocuteurs uniques, à la fois service et technique vis-à-vis de leurs clients. Elles leur permettent ainsi de sécuriser : leurs décisions, leur activité et leur gestion.

L’impulsion centrale qui guide Nicolas LEGENDRE en accompagnant ainsi des porteurs de projets, repose sur un parti pris : « Faire ensemble et réussir en faisant réussir ».

Sa philosophie d’entreprise comme la justesse du modèle proposé sont validées par des résultats économiques probants.

 

POURQUOI REJOINDRE VOTRE CONCEPT :

  • Un modèle économique rentable et pérenne avec l’atteinte d’un volume de CA de 1 million d’euros, en moyenne, dès la 4ème année (alors que c’est en règle générale, 10 ans pour les entreprises de ce secteur),
  • Un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment. Et un retour sur investissement rapide grâce à un taux de récurrence business de 70%,
  • Un ensemble de services mis à disposition des franchisés : formation initiale soutenue de 8 semaines, formation continue thématisée, assistance globale concrète au quotidien, points rencontre constants, outils experts novateurs, accompagnement marketing et communication…


HISTORIQUE

2014 : Ouverture de la 1ère agence pilote
2016 : Ouverture de la 2ème agence pilote
2020 : Lancement en réseau de franchise
2021 : 8 ouvertures de franchises
2021 : Sécurité : partenariat avec l'OPPBTP
2021 : Centre de formation certifié Qualiopi

  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : 2020
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 10
  • Droits d'entrée : 26000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties : 6%
  • Investissement global : 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 500 K€ à 600 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 205 à 300 m2
  • Type de contrat : Franchise, Concession
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

À La Compagnie des Toits, nous recherchons des entrepreneurs dans l’âme, qui souhaitent valoriser leur expérience dans un environnement motivant, créateur de lien, générateur d’expertises et de business. Commerce, gestion, pilotage, management, … la pluralité des disciplines offre ainsi l’opportunité « d’agir en homme/femme de pensée et penser en homme/femme d’action », mais également d’obtenir un épanouissement personnel et professionnel.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 2/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

8 semaines

Publicité