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La pataterie

LA PATATERIE

Restauration conviviale, généreuse et française.

Positionnée sur le segment de la restauration commerciale assise et le plus souvent implantée à la périphérie des villes, La Pataterie est une enseigne de restauration généreuse, proche de ses clients, qu’elle accueille dans un décor convivial et chaleureux.

Vous y retrouvez une offre innovante et qualitative autour d'un produit star, la pomme de terre. La carte met aussi en valeur le burget et, pour l'été, des bowls très contemporains !

Véritable marque de fabrique de La Pataterie, toutes les viandes sont françaises.


HISTORIQUE

La Pataterie ouvre son premier restaurant à Brive-la-Gaillarde en 1996. Avec plus de 80 restaurants aujourd'hui, La Pataterie reste une entreprise à taille humaine, proche de ses clients.

Majoritairement implantée à la périphérie des petites et moyennes villes, le groupe poursuit avec ses franchisés un travail autour de la rénovation des restaurants tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

  • Année de création de la société : 1996
  • Date de lancement du réseau : 2003
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 82
  • Droits d'entrée : 45000
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : 4,5%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties 
  • Investissement global : 500/550 K€ « clé en main »
  • CA réalisable après 2 ans : 750 K€ CA moyen HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 350m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Un entrepreneur-restaurateur
Un restaurateur aux affaires, proche de ses clients avec un sens commercial très aïguisé.
Un cadre confirmé qui aime manager des Equipes
Un commerçant doublé d'un vrai Chef d'Entreprise

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

‘Parcours partenariat-accompagnement’ des franchisés
• Formation initiale de 10 semaines (théorique/terrain)
• Aide pour le choix d’implantation, montage financier, suivi des travaux, ouverture, communication, animation et suivi commercial
Directeur régional à leur disposition qui joue le rôle de conseiller technique de proximité

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