+ de 1 500 enseignes référencées !

La pataterie

LA PATATERIE

 

Restaurant à thème

Positionnée sur le segment de la restauration commerciale assise et le plus souvent implantée à la périphérie des villes, La Pataterie est une enseigne de restauration généreuse, proche de ses clients, qu’elle accueille dans un décor rural qui fleure bon l’authenticité des terroirs. Avec un produit-star, la pomme de terre, mais pas que ! La Pataterie a à nouveau été élue en 2016 enseigne de restauration assise préférée des Français.
 


HISTORIQUE

La Pataterie connaît un certain succès depuis ses débuts en 1996 tout en restant à taille humaine avec plus de 160 restaurants grâce à l’excellence opérationnelle de chaque membre de l’équipe et chaque entrepreneur-franchisé du réseau. Dans le cadre du plan de relance initié il y a un an, le groupe poursuit le plan de remodeling de ses restaurants qui place le produit au coeur du décor.

  • : 1996
  • Date de lancement du réseau : 2003
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : +/-160
  • Droits d'entrée : 45000
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : 4,5%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties 
  • Investissement global : 500/550000€ « clé en main »
  • CA réalisable après 2 ans : 750 000€ CA moyen HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 350m2
  • Type de contrat : Franchise (Opportunités sur la location géran
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Un entrepreneur-restaurateur
Un restaurateur aux affaires, proche de ses clients
Un cadre confirmé qui aime manager des Equipes
Un commerçant doublé d'un vrai Chef d'Entreprise

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

‘Parcours partenariat-accompagnement’ des franchisés
• Formation initiale de 10 semaines (théorique/terrain)
• Aide pour le choix d’implantation, montage financier, suivi des travaux, ouverture, communication, animation et suivi commercial
Directeur régional à leur disposition qui joue le rôle de conseiller technique de proximité

Publicité