+ de 1 500 enseignes référencées !

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LA VIGNERY

Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats : choix, qualité, prix, conseil et dégustation. Notre mission être aux côtés des amateurs de vin durant tous les moments de leur vie.

Entre le caviste et la grande distribution, La Vignery propose plus de 3500 références dont 1700 en gamme permanente. Créée en 2005 par Romain Mulliez, La Vignery compte aujourd’hui 9 magasins en succursale et 14 magasins en franchise (commission-affiliation). Implantés dans les retails Park, sur des surfaces allant de 280 à 450 m2, nos magasins proposent une offre XXL en vin, champagne, en spiritueux, et en bières. Nos prix sont très compétitifs et la qualité des produits proposés très exigeante. Grâce à cette offre très large, à nos conseillers et à la dégustation, nous avons un positionnement unique en France.
• Vous bénéficiez d’un contrat d’affiliation avec La Vignery et vous êtes propriétaire du fonds de commerce que vous créez.
• Vous réalisez les investissements en accord avec les normes du concept.
• La Vignery, tête de réseau, vous apporte tout son savoir-faire et fournit le stock correspondant à vos objectifs de chiffres d’affaires.


HISTORIQUE

  • 2005 : Ouverture du 1er magasin La Vignery à Rambouillet (78),
  • Octobre 2008 : Ouverture du 2e magasin à Cesson (77),
  • Aout 2010 : Ouverture du 3e magasin à Marquette lez Lille (59),
  • Octobre 2012 : Ouverture du 4e magasin à Seclin (59),
  • Mai 2012 : Ouverture du 5e magasin à St Maximin (60),
  • Aout 2012 : Ouverture du 6e magasin à Bouilac (33),
  • Novembre 2013 : Ouverture du 7e magasin à Montevrain (77),
  • Mars 2014 : Ouverture du 8e magasin à Bretigny sur Orge (91),
  • Novembre 2014 : Ouverture du 9e magasin à Saint Germain en Laye (78),
  • Mars 2015 : Ouverture du 10e magasin à Pontault Combault (77),
  • Juillet 2015 : Création d'une logistique en intégrée (78),
  • Septembre 2015 : Ouverture du 11e magasin à Venette (60),
  • Octobre 2015 : Ouverture du 12e magasin à Meaux (77),
  • Novembre 2015 : Ouverture du premier affilié La Vignery à Claye Souilly (77),
  • Avril 2016 : Ouverture du deuxième affilié à Schweighouse sur Moder (62),
  • Juin 2016 : Passage du magasin de St Germain en Laye en affiliation,
  • Mars 2017 : Ouverture du 4e affilié à Plaisir (78),
  • Octobre 2017 : Ouverture des 5e et 6e affiliés à Mondeville (14) et Servon (77),
  • Mars 2018 : Ouverture du 12e magasin à Villeneuve d’Ascq (60), nouveau concept,
  • Octobre 2018 : Ouverture du 7e affilié à Saulx les Chartreux (91),
  • Novembre 2018 : Ouverture du 8e affiliè à Mérignac (33),
  • Décembre 2018 : Ouverture des 9e et 10e affiliés à Villabé (91) et Vallauris (06),
  • Juin 2019 : Ouverture du 11e affiliés à Biganos (33),
  • Juillet 2019 : Ouverture des 12e et 13e affiliés à Cergy (95) et Epagny (74) soit 25 magasin au total.
  • Décembre 2019 : Reprise de Marquette-Lez-Lille en affiliation, 14ème affilié.
  • Septembre 2020 : Ouverture du 15ème magasin affilié à Illies (59).
  • Mars 2021 : Ouverture du 16ème magasin affilié à Vendenheim (67).
  • Mai 2021 : Ouverture du 17e affilié à Saint-Cyr-sur-Loire (37)
  • Septembre 2021 : Ouverture du 13e magasin en succursale à Guyancourt (78)

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2005
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 23
  • Droits d'entrée : 30000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global :
  • CA réalisable après 2 ans : Entre 1,2 et 1,5 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : Entre 280 à 450 m2
  • Type de contrat : Commission affiliation
  • Aide au financement : La Vignery porte et finance le stock, cela facilite grandement le financement auprès des banques

Profil requis

  • La passion du vin et des spiritueux : des connaissances à minima sur les vins, les spiritueux, les champagnes et les bières.
  • Un dynamisme opérationnel : une présence terrain indispensable, gage de réussite. Savoir diriger et orienter des équipes de vente passionnées du vin.
  • Une âme de commerçant : le sens de l’accueil, de la vente et le plaisir de transmettre votre passion.
  • La passion de la vente
  • L’esprit réseau : la volonté d’adhérer à un projet d’entreprise
  • Une vraie volonté d’entreprendre
  • Un apport personnel de 50 000 euros pour vous lancer.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation du futur affilié se déroule pendant 6 semaines, en alternance entre le siège à Rambouillet et la formation en magasin.

Formation terrain de 3 semaines (en magasin) et formation avec tous les services d'appui (centrale d'achat, logistique, DAF, DG, Animateur Réseau, service RH, communication et digital).

Durant cette formation, l'ensemble du guide du savoir-faire est parcouru avec l'affilié afin qu'il soit armé dans son futur magasin.

Avec nos 15 ans d’expérience, nous aidons nos affiliés à choisir leur futur emplacement. Nos banques partenaires sont aussi présentes pour aider au financement du projet.

Une fois installés, nos affiliés sont régulièrement formés tout au long de l’année sur la connaissance des produits et des vignerons qui les conçoivent.

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