+ de 1 500 enseignes référencées !

Entre le caviste et la grande distribution, La Vignery propose plus de 3300 références dont 1700 en gamme permanente. Cree en 2005 par Romain Mulliez, La Vignery compte aujourd’hui 12 magasins en succursale et 12 magasins en franchise (commission affiliation). Implantés dans les retails Park, sur des surfaces allant de 300 à 450 m2, nos magasins proposent une offre très très large en vin, champagne, en spiritueux, et en bières. Nos prix sont très compétitifs et la qualité des produits proposés très exigeante. Grâce à cette offre très large, à nos conseillers et à la dégustation, nous avons un positionnement unique en France.
• Vous bénéficiez d’un contrat d’affiliation avec La Vignery et vous êtes propriétaire du fonds de commerce que vous créez.
• Vous réalisez les investissements en accord avec les normes du concept.
• La Vignery, tête de réseau, vous apporte tout son savoir-faire et fournit le stock correspondant à vos objectifs de chiffres d’affaires.


HISTORIQUE

Historique :
• 2005 : Ouverture du 1er magasin La Vignery à Rambouillet (78)
• Octobre 2008 : ouverture du 2e magasin à Cesson (77)
• Aout 2010 : ouverture du 3e magasin à Marquette lez Lille (59)
• Octobre 2012 : ouverture du 4e magasin à Seclin (59)
• Mai 2012 : ouverture du 5e magasin à St Maximin (60)
• Aout 2012 : ouverture du 6e magasin à Bouilac (33)
• Novembre 2013 : ouverture du 7e magasin à Montevrain (77)
• Mars 2014 : ouverture du 8e magasin à Bretigny sur Orge (91)
• Novembre 2014 : ouverture du 9e magasin à Saint Germain en Laye (78)
• Mars 2015 : ouverture du 10e magasin à Pontault Combault (77)
• Juillet 2015 : Création d'une logistique en intégrée (78)
• Septembre 2015 : ouverture du 11e magasin à Venette (60)
• Octobre 2015 : ouverture du 12e magasin à Meaux (77)
• Novembre 2015 : ouverture du premier affilié La Vignery à Claye Souilly (77)
• Avril 2016 : ouverture du deuxième affilié à Schweighouse sur Moder (62)
• Juin 2016 : passage du magasin de St Germain en Laye en affiliation

• Mars 2017 : ouverture du 4e affilié à Plaisir (78)

• Octobre 2017 : ouverture du 5e affilié à Servon (77)

• Mars 2018 : ouverture du 12e magasin succursale à Villeneuve d’Ascq (60), nouveau concept

• Octobre 2018 : ouverture du 6e affilié à Saulx les Chartreux (91)

• Novembre 2018 : ouverture des 7e et 8e affiliés à Mérignac (33) et Vallauris (06)

• Décembre 2018 : ouverture du 9e affilié a Villabé (91)

• Avril 2019 : ouverture du 10e affilié à Biganos (33)

• Juillet 2019 : ouverture des 11e et 12e affilié à Epagny (73) et Cergy (95)

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2005
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 24
  • Droits d'entrée : 30000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : 50 K€
  • CA réalisable après 2 ans : Entre 1 et 1,8 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : Minimum 280 m2
  • Type de contrat : Commission affiliation
  • Aide au financement : Le fait que La Vignery porte et finance le stock, cela facilite grandement le financement auprès des banques

Profil requis

. La passion du vin et des spiritueux : des connaissances à minima sur les vins, les spiritueux, les champagnes et les bières.

. Une âme de commerçant : sens de l'accueil, de la vente et le plaisir de transmettre sa passion.

. Une vraie volonté d'entreprendre

. Un dynamisme opérationnel : une présence terrain indispensable, gage de réussite. Savoir diriger et orienter des équipes de vente passionnées du vin.

. La passion de la vente

. L'esprit réseau : la volonté d'adhérer à un projet d'entreprise

. L'apport personnel : 50 000 euros.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation du futur affilié se déroule pendant 6 semaines au magasin siège à Rambouillet.

Formation terrain et formation avec tous les services d'appui (centrale d'achat, logistique, DAF, DG, directeur des ventes).

Durant cette formation, l'ensemble du guide du savoir-faire est parcouru avec l'affilie afin qu'il soit le plus arme possible dans son futur magasin."

Avec nos 15 ans d’expérience, nous aidons nos affiliés à choisir leur futur emplacement. Nos banques partenaires sont aussi présentes pour aider au financement du projet.

Une fois installé, nos affiliés sont régulièrement formés tout au long de l’année sur la connaissance des produits et des vignerons qui les conçoivent.

Publicité