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LABONAL

La chaussette de qualité depuis 1924.

 

Labonal, c’est une histoire, c’est aussi un état d’esprit.

Labonal est la plus ancienne marque française dont les produits sont exclusivement fabriqués en France. C’est un parti-pris et une volonté forte.
Made in France, fabriquées en Alsace, les chaussettes Labonal misent sur la qualité, le confort, l’innovation et la mode bien sûr !

Adhérer à notre concept, c’est prendre le pari de contribuer au maintien de l’industrie française tout en présentant une gamme commerciale : outre nos chaussettes, tous les produits complémentaires en vente dans nos magasins sont également fabriqués en France : collants, écharpes, bonnets, gants.

Rejoindre le réseau Labonal, c’est rejoindre une équipe motivée et impliquée, imprégnée de valeurs fortes que nous véhiculons à travers nos points de vente : une ambiance à la fois chic et rassurante, qualitative et innovante, à l’image de nos collections.

Vous avez envie d’entreprendre et de prendre part à notre aventure ? rejoignez-nous et réussissons ensemble
 


HISTORIQUE

1924 : Salomon Lipovsky crée La Bonneterie Alsacienne à Dambach-La-Ville. Son idée était de concevoir des chaussettes « qui ne tombent pas, bien taillées, ne font pas mal et s’usent lentement ».
1970-1978 : Labonal est LA marque de chaussettes que les Français préfèrent et achètent massivement : avec 15 millions de paires de chaussettes produites par an, la marque est le premier fournisseur français des grands magasins et détaillants. C’est aussi la plus importante unité de fabrication de chaussettes pour hommes sur le territoire (plus de 1000 personnes sur le site de Dambach). Labonal : une marque qui communique. Un slogan qui est encore dans les esprits : « La chaussette c’est La Bonnal ».
1979 : La société Labonal est rachetée par le groupe Kindy. Suite à ce changement d’actionnariat, la marque Labonal est retirée du marché en 1996.
1999 : Le groupe Kindy décide de délocaliser sa production et de fermer le site de Dambach La Ville. Mr Malfait, PDG actuel, avec un groupe de cadres rachètent l’usine Labonal à Kindy. Labonal reprend sa liberté et repart sur de nouvelles bases.
2006 : La panthère revient ! Les dirigeants décident de relancer la marque.
2009 : Ouverture du premier magasin Labonal de 300m² dans l’enceinte de l’usine, à Dambach-La Ville. Lancement du site internet marchand : www.labonal.fr
2010 : Nouvel axe de développement avec les textiles intelligents : Labonal lance la première chaussette anti-tiques à effet permanent, produit breveté.
2011 : Ouverture de la 2ème succursale Labonal à Obernai.
2013 : Ouverture de la 3ème succursale Labonal à Strasbourg.
2014 : Lancement du concept Labonal en licence de marque. Ouverture de la 4ème succursale Labonal à Besançon.

 

  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : 2014
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 4
  • Droits d'entrée : 4
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 2%
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : 50-80 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 200 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 40-50
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : non

Profil requis

Notre futur partenaire est sensible à l’univers de la mode.

Doté d’un sens relationnel aigu et doué pour le commerce, il a la capacité et la volonté de s’impliquer dans une relation active au sein d’un réseau en plein démarrage

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

- Formation adaptée au produit et à sa vente ( 17 jours )
- Accompagnement au démarrage de l’activité ( 6 jours )
- Assistance technique et suivi commercial performants

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