+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO

LAURIE LUMIERE

Le premium du luminaire. En développant une collection de luminaires exclusifs et conçus par des designers, mais également de larges gammes de produits plus accessibles, Laurie Lumière offre à chacun la possibilité d’exprimer sa personnalité.

Depuis sa création, la mission de LAURIE LUMIERE consiste à montrer que la lumière et son luminaire sont des éléments phares de la décoration de son intérieur.
Fort d'un réseau de 70 magasins détenus en propre,, LAURIE LUMIERE se positionne comme le spécialiste du luminaire premium en France.
L'enseigne souhaite accélérer son développement en France et à l'International avec des partenaires en licence de marque.

Le concept se décline en trois formats: "version originale" dans les périphéries de villes, "mademoiselle" dans les centre-villes, mais aussi en "shop in shop" dans des magasins d'équipement de la maison.


HISTORIQUE

1982: Création de la marque Laurie Lumière

2008: La marque Laurie Lumière et ses 50 magasins rejoignent le groupe Keria

2017: Laurie Lumière, forte d'un savoir-faire de 35 ans et de 70 magasins intégrés s'ouvre à l'exploitation par des entrepreneurs indépendants.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1981
  • Date de lancement du réseau : 1981
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 75
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 1,5% du CA
  • Royalties : 3,5% du CA
  • Investissement global : 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 360 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : A partir de 100 m2, et jusqu'à 400 m2
  • Type de contrat : licence de marque
  • Aide au financement :

Profil requis

Commerçants, passionné par l’univers de la décoration

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Publicité