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le comptoir de mathilde

LE COMPTOIR DE MATHILDE

  Épicerie fine, Café, Thé, Glace, Chocolat, Confiserie.  

Le concept Le Comptoir de Mathilde permet au consommateur final d'acheter en boutiques les beaux et bons produits d'épicerie fine fabriqués en Drôme provençale dans la plus pure tradition artisanale. Une boutique totalement vintage avec mobilier naturel en bois, odeur et musique d'autrefois; le confort client est ainsi optimisé pour revivre ses émotions gourmandes d'antan.

 


HISTORIQUE

La fabrication de beaux et bons produits : notre métier premier…

 

 

Nous assurons depuis 2007, à Tulette en Drôme Provençale, la fabrication de 90 % de nos produits et assurons la revente à destination des épiceries fines, des boutiques de produits régionaux et des boutiques de décoration ayant un corner alimentation fine.

 

Sur 4000 m² d’usine, 4 ateliers nous permettent de couvrir nos besoins sur nos 4 gammes :

  • Le chocolat de grignotage avec une teneur riche en cacao d’au moins 70 % sur le noir
  • La pâte à tartiner haut de gamme  sans huile de palme sans OGM et de 30 % à 50 % de pâte de noisette
  • Les alcools de spécialité et notamment notre produit phare : le vrai Baba Lorrain
  • Les condiments : moutardes, huiles et vinaigres implémentés, sels et poivres du monde
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De notre premier métier de fabricant au métier de détaillant avec des boutiques Le Comptoir de Mathilde

 

Le Comptoir de Mathilde a fortement accéléré sa croissance dans le monde du retail, notamment en France sur le ¼  Sud-Est avec l’ouverture de boutiques en nom propre, puis sur l’ensemble du territoire et au-delà des frontières (Europe et reste du monde) avec des boutiques en Franchise.  

 

 

  • Année de création de la société : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 90
  • Droits d'entrée : 18000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : Néant
  • Redevance publicitaire : 2 % sur le CA HT
  • Royalties : Redevance générale de 3 % sur le CA HT
  • Investissement global : 110 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 400 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 50
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement pour présentation du dossier auprès des bureaux franchise de différentes banques

Profil requis

Investisseurs en reconversion ou souhaitant une diversification, commerçants souhaitant donner un nouvel élan à leur activité …

 

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une semaine de formation théorique au siège. Formation sur deux sites pilotes 

 

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