+ de 1 500 enseignes référencées !

le grand panier bio

LE GRAND PANIER BIO

Un vrai choix de vie

La franchise Le Grand Panier Bio est un réseau d’enseignes dédiées à la vente de produits biologiques alimentaires et non alimentaires.

 

UN CONCEPT FORT ET MODULABLE

Nous vous proposons un magasin clé en main avec un concept qui s'adapte à votre budget. Créez votre magasin entre 100 et 800m² selon votre apport et votre emplacement. Fruits et légumes, vrac, épicerie, cave à vin, beauté-santé... Vous proposerez de 5000 à 13000 références à vos clients.

 

UNE ENTREPRISE FAMILIALE A VOTRE SERVICE

Jean PEROT a créé le premier magasin en 1997, puis père et fils  ont ouvert le second à Clermont-Ferrand en 2006. C'est aujourd'hui Bertrand qui développe les magasins en franchise partout en France.
Faites le choix de travailler avec une entreprise familiale qui a su faire évoluer son concept depuis 25 ans afin de proposer des magasins bio modernes.
Depuis le lancement, le design des magasins a évolué afin de rester au goût du jour et l'arrivée du DRIVE est venue compléter les services offerts au client en 2018.

VOTRE REUSSITE, NOTRE PRIORITE

Nous vous accompagnons du lancement du projet (validation du local, plan d'implantation, fournisseurs référencés, formation, suivi personnalisé) à l'ouverture de votre magasin. Au quotidien, une équipe au siège est dédiée aux franchisés et à leurs besoins. Elle négocie pour vous des conditions commerciales, prépare le plan d'actions commerciales (promotions, communication), vous rend visite régulièrement et organise des séminaires.
Bénéficiez de la réactivité d'une entreprise à taille humaine !

Commerçants indépendants, REJOIGNEZ NOUS !


HISTORIQUE

1997 : Création de notre 1er magasin
2006 : Ouverture du 2ème magasin sur 700 m² avec une boucherie
2009 : Ouverture d’un 3ème magasin sur Limoges
2010 : Création de la franchise et ouverture de notre 1er franchisé à Meaux (77)
2018 : Lancement du premier site de Drive 
2019 : L'enseigne lance sa propre marque Les Délices de Clarisse
2020 : Le réseau compte 19 magasins dont 12 avec un drive
2021 : 6 ouvertures cette année, le réseau compte désormais 25 commerçants 

 

  • Année de création de la société : 1997
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 25
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 1,7%
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : minimum 110 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 100-800 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 4 semaines et accompagnement physique à l'ouverture

Publicité