+ de 1 500 enseignes référencées !

l'epicurien

L’EPICURIEN

 

Cave à vin et produits fins

Les Caves à vins et Epiceries fines L'Epicurien offrent un large choix de vins de vignerons, champagnes et spiritueux mais surtout une gamme de plus de 300 produits fins sous la marque L'Epicurien (Foie gras - terrines - tartares - rillettes - moutardes - huiles d'olive - vinaigre - truffes et préparation à base de truffes - champignons - confiture - miel - thé...) Ainsi qu'une ligne d'arts de la table (verrerie - vaisselle - coutellerie - linges - bougies...) et enfin une sélection de cadeaux d'affaires et coffrets cadeaux. Nos points de vente peuvent être couplés d'un espace dégustation "bar à vins" accompagnés de dégustation de produits fins "Tapas/toasts"


HISTORIQUE

La première cave à vue le jour en 2007, avec 3 points de vente en propre en 2010, ce n'est qu'en 2012 que le développement de réseau en franchise à commencé.

  • : 2010
  • Date de lancement du réseau : 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 15
  • Droits d'entrée : 15
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 3%
  • Royalties :
  • Investissement global : 90
  • CA réalisable après 2 ans : 185K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 40-80
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Nous mettons en place le business plan du futur franchisé et l'accompagnons dans ses avec les banques.

Profil requis

Passionné de vins, avec une âme de commerçant de préférence et cadres en reconversion passionnés de vins et produit fins.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 1/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

L'Epicurien accueille durant 1 semaine ses futurs franchisés à son siège durant 1 semaine pour une formation oenologique et administrative puis durant 1 semaine au sein d'un point de vent pour une formation commerciale et vente.

Publicité