+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO BURGERS PAPA4_TEXTURE 2

LES BURGERS DE PAPA

Enseigne spécialisée dans le burger gourmet

Les restaurants LES BURGERS DE PAPA sont des « fast good », qui mélangent l’exigence culinaire à l’art de manger vite et avec les doigts.

Nés de l’idée simple que manger un burger peut aussi rimer avec saveur, plaisir gustatif et repas équilibré, LES BURGERS DE PAPA propose des burgers de qualité qui font la synthèse du patrimoine culturel et gastronomique français. Ainsi, si l’ambassadeur du burger, Mc Donald’s, est vu en France comme l’ambassadeur de la mal bouffe, LES BURGERS DE PAPA se veut être son antithèse.
La carte LES BURGERS DE PAPA comprend 6 burgers pensés afin de favoriser une simplicité d’exécution et de limiter le nombre de référence d’approvisionnement. A ces 6 burgers s’ajoutent tous les deux mois un burger de saison mettant en avant les fromages de nos régions.

Le cadre chaleureux des restaurants et le décor travaillé renvoie à un décor cosy et chaleureux, récemment repensé par la marque afin de renforcer son image premium auprès de sa clientèle. 
Les valeurs défendues par LES BURGERS DE PAPA sont l’authenticité, la discipline, la qualité, la passion, la créativité et la dérision. Ces valeurs se retrouvent notamment largement dans les campagnes de marketing souvent décalées des restaurants ainsi que sur le site internet www.lesburgersdepapa.fr et la page Facebook de l’enseigne qui offrent une image de son univers et de son positionnement.
 


HISTORIQUE

Novembre 2013 : Ouverture du premier point de vente à Lyon, 28 rue Neuve. Un resto de 12 places assises qui permet de caler le concept. 

Septembre 2014 : Ouverture du deuxième point de vente à Villeurbanne et création d'un service de livraison en propre.

Mai 2015 : Ouverture d'un premier restaurant en franchise à Versailles.

Juin 2015 : Ouverture en propre à Lyon Guillotière.

Décembre 2015 : M Capital entre au capital des Burgers de Papa et investit 900 000€ pour accélérer le développement de la marque.

2016 : Ouvertures à :
- Lyon 7ème
- Lyon 8ème
- Lyon 1er
- Strasbourg Cathédrale
- Nice

2017 : Ouvertures à : 
- Annecy
- Angers
- Montpellier
- Strasbourg Kléber

2018 : Ouvertures à :
- Thionville
- Dijon
- Cagnes sur Mer
- Saint Denis de la Réunion
- Nantes
- Angers Grand Maine
- Cannes

2019 : 
Ouvertures à : 
- C.Cial Val Thoiry 
- Paris
- Clermont-Ferrand
- Lyon République
- Grenoble 
- Nice Libération 
- Saint Genis Laval
- Le Mans
- Besançon
- C.Cial Bordeaux Lac
- Brest 
- C.Cial Créteil Soleil 

2020 : 
Ouvertures à : 
- Metz
- Chambéry
- Paris Alésia
- C. Cial Roques
- Rennes
- Saint Etienne
- Lyon C.Cial Confluence
- Saint Pierre de la Réunion
- Caen
- Marseille

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2013
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 40
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 150000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 0,5%
  • Royalties :  -
  • Investissement global : 600 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€ HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : à partir de 110 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : N.C

Profil requis

Le franchisé idéal n'existe pas. Néanmoins, la gestion d'un restaurant Les Burgers de Papa demande certains savoir-faire en termes d'organisation et de management notamment. Nous avons à coeur de mettre l'expérience client au centre de l'attention et c'est pourquoi un respect des procédures et du concept de l'enseigne sans faille est nécessaire. 
Le succès de la marque est également dû au fait que nos franchisés savent être de bons commerçants et avoir une certaine proximité avec leur clientèle, c'est donc en toute logique que cette qualité est recherchée parmi nos candidats. 

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

3 semaines de formation dans nos restaurants lyonnais qui se déroulent comme suit : 

- Formation terrain : Les franchisés sont formés à nos procédures et pratiques professionnelles sur les services du midi et du soir mais aussi dans nos laboratoires de production. 

- Formation pédagogique : 10 modules de formation pédagogique sont suivis durant les 3 semaines de formation afin que les franchisés soient initiés aux règles d'hygiène, à la gestion d'une équipe, à l'optimisation de la masse salariale, etc. 
L'entreprise dispose d'un centre de formation conventionné OPCA.

Publicité