+ de 1 500 enseignes référencées !

Les ptits bilingues

LES PETITS BILINGUES

Les petits bilingues, L'Anglais de 1 à 99 ans.

 

LES PETITS BILINGUES est un formidable concept qui allie depuis 25 ans pédagogie et plaisir pour initier les enfants, mais aussi les plus grands, facilement et naturellement à la langue anglaise.

De l’atelier d’éveil à l’anglais pour les très jeunes enfants aux cours de conversation pour les adultes, en passant par des formations pour les professionnels, nos équipes conçoivent avec expertise et enthousiasme des programmes déployés dans nos centres, dans les écoles dans les entreprises ou à domicile.


HISTORIQUE

Créé en 1992, le réseau LES PETITS BILINGUES est le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais avec 50 centres qui proposent l’apprentissage de l’anglais pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Leader national de l’apprentissage de l’anglais aux enfants, LES PETITS BILINGUES offre également à ses franchisés l’opportunité de développer une activité d’apprentissage de l’anglais orientée vers les collectivités (maternelles, écoles élémentaires et collèges) avec English at School Class’Bilingue, qui propose des ateliers par petits groupes de 10 à 15 enfants, sur les temps scolaires ou extra-scolaires.

  • Année de création de la société : 1992
  • Date de lancement du réseau : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 50
  • Droits d'entrée : 16000
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 7% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 2% du CA HT
  • Royalties : Incluses
  • Investissement global : 100 K€ sur 5 ans
  • CA réalisable après 2 ans : 100 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 100 m2
  • Type de contrat : franchise
  • Aide au financement : Apport personnel et prêt bancaire

Profil requis

Les qualités essentielles pour démarrer avec succès un projet de franchise Les Petits Bilingues sont l’intérêt pour l’activité, un réel goût des autres et une très forte envie de vouloir entreprendre.

Le franchisé Les Petits Bilingues est un être passionné et chaleureux qui sait entraîner les autres et donner du sens à son action.

Fort(e) de son ouverture culturelle et de son goût pour la langue anglaise, le/la franchisé(e) devient ambassadeur de la marque « Les Petits Bilingues ». En cela, il/elle s’engage à respecter un concept de marque, à rechercher toujours l’excellence et à collaborer à la réussite du réseau. En retour, il/elle bénéficie de la force de la marque et du soutien du réseau.

Le franchisé Les Petits Bilingues est un entrepreneur, un commerçant, et un gestionnaire

Entrepreneur, le/la franchisé(e) est dynamique et connaît l’environnement dans lequel il/elle souhaite s’implanter. Tout en étant propriétaire de son activité, le/la franchisé(e) accède aux outils et aux méthodes Les Petits Bilingues, et bénéficie d’un accompagnement par des professionnels.

Commerçant(e) dans l'âme, il/elle est animé(e)par l’esprit de service et le goût de l'échange. Il/elle apprécie d’évoluer en constante interaction avec les apprenants, les prospects, les parents, les établissements scolaires, les entreprises, etc...

Gestionnaire, il/elle fait preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion au quotidien de son activité, et encadre une petite équipe d’animatrices.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

1 semaine en 2 modules

 

Publicité