+ de 1 500 enseignes référencées !

logo ss fond ss karlsbrau

LES RELAIS D’ALSACE

Notre concept, l’ambiance Taverne !
Les Relais d’Alsace sont des lieux de vie et de partage, des Tavernes qui offrent une ambiance et un décor résolument contemporain alliant la chaleur des couleurs, la noblesse des matières, des volumes et de l’espace pour plus de confort tout en s’inspirant des grandes brasseries d’antan. Une façon de revisiter des lieux mythiques tout en conservant l’ADN.
Notre ADN s’organise autour de deux thèmes : le savoir-faire culinaire et le savoir recevoir. La qualité de notre cuisine « fait maison », la sélection de nos produits et les compétences de nos équipes sont garants du développement de notre notoriété.
Au menu, un large choix de choucroutes, flammekueches, poissons, fruits de mer, grandes salades, plats mijotés et viandes grillés permettent de satisfaire une clientèle d’affaire et de loisir, dans un cadre chaleureux et une ambiance conviviale.
EN BREF… SIMPLICITE ET RAFINEMENT
? Des spécialités alsaciennes mais pas que…
? L’esprit grande brasserie
? Le choix
? Un Chef et une véritable brigade de cuisine
? L’authenticité et la qualité
? Un lieu de vie
? Le partage
? La convivialité
? Une grande capacité d’accueil


HISTORIQUE

: Indépendants révolutionnaires !
En 2007, des évènements contraires à la philosophie des taverniers viennent bousculer leur aventure humaine. En effet, les aléas liés à la cession des « Maître Kanter » par les Brasseries Kronembourg au Groupe Flo, entrainent interrogations et divisions des acteurs du projet. Au vue du traité signé entre les parties et les conditions contraires à l’éthique des Taverniers de l’époque, une révolution naît « Nous resterons indépendants ». C’est ainsi qu’une nouvelle aventure se crée, portée fièrement par deux tiers des anciens taverniers. Ils sont alors 32 chefs d’entreprises forts d’une vision commune, de valeurs profondes, animés par la volonté de proposer une nouvelle enseigne de brasserie traditionnelle sur le marché.
L’ombre du passé et le futur leur tendant les bras, ces hommes et femmes d’expérience se rapprochent alors du fondateur de l’enseigne « Les Relais d’Alsace » créé en 1996 et lui rachète la marque. Nous sommes en 2008, l’aventure débute !
10 ans plus tard, le réseau des Relais d’Alsace continue de grandir, poursuivez l’aventure avec nous.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1974
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 37
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 240000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 800 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€ (passage sous enseigne à partir de 200 K€ )
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 450 m² minimum
  • Type de contrat : contrat de licence de marque
  • Aide au financement : OUI

Profil requis

COMMERCANT ; c’est créer du relationnel, être à l’aise, reconnaitre les objections et prioriser les demandes

EPICURIEN ; le plaisir, l’envie ; la gourmandise et l’amour des bonnes choses

GESTIONNAIRE ; se donner les moyens de développer son affaire en bon père de famille

LEADERSHIP ; transmettre la culture d’entreprise à ses équipes et cultiver l’excellence. Faire confiance et savoir déléguer

COLLECTIF ; partager avec son réseau dans un but commun

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation du candidat et de son équipe dans l’une de nos tavernes. Accompagnement à l’ouverture par notre animatrice réseau.  

Publicité