+ de 1 500 enseignes référencées !

FRANCHISE

LA TAVERNE – TABLE DE CARACTERE

Notre concept, l’ambiance Taverne !


Une évolution plus qu'une révolution, La TAVERNE - Table de Caractère se transforme avec une nouvellle décoration au goût du jour. Aller au restaurant est considéré comme un moment de plaisir et de partage. Les plats servis contribuent à ce sentiment de satisfaction, le savoir-faire culinaire et le savoir recevoir. La qualité de notre cuisine « fait maison », la sélection de nos produits et les compétences de nos équipes sont garants du développement de notre notoriété. mais la décoration et l'agencement du lieu sont tout aussi importants.
Au menu, un large choix de choucroutes, flammekueches, poissons, fruits de mer, grandes salades, plats mijotés et viandes grillés permettent de satisfaire une clientèle d’affaire et de loisir, dans un cadre chaleureux et une ambiance conviviale.
EN BREF… SIMPLICITE ET RAFINEMENT
- Des spécialités alsaciennes mais pas que…
- L’esprit grande brasserie
- Le choix
- Un Chef et une véritable brigade de cuisine
- L’authenticité et la qualité
- Un lieu de vie
- Le partage
- La convivialité
- Une grande capacité d’accueil


HISTORIQUE

 Indépendants révolutionnaires !
En 2007, des évènements contraires à la philosophie des taverniers viennent bousculer leur aventure humaine. En effet, les aléas liés à la cession des « Maître Kanter » par les Brasseries Kronembourg au Groupe Flo, entrainent interrogations et divisions des acteurs du projet. Au vue du traité signé entre les parties et les conditions contraires à l’éthique des Taverniers de l’époque, une révolution naît « Nous resterons indépendants ». C’est ainsi qu’une nouvelle aventure se crée, portée fièrement par deux tiers des anciens taverniers. Ils sont alors 33 chefs d’entreprises forts d’une vision commune, de valeurs profondes, animés par la volonté de proposer une nouvelle enseigne de brasserie traditionnelle sur le marché.
L’ombre du passé et le futur leur tendant les bras, ces hommes et femmes d’expérience se rapprochent alors du fondateur de l’enseigne « Les Relais d’Alsace » créé en 1996 et lui rachète la marque. Nous sommes en 2008, l’aventure débute ! 12 ans plus tard, le réseau des Relais d’Alsace continue de grandir, évolue en LA TAVERNE- Table de Caractère poursuivez l’aventure avec nous.

VIDEOS

  • Année de création de la société : http://www.lestaverniersreunis.com
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 33
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 200000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 800 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€ (passage sous enseigne à partir de 200 K€ )
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 500 m² minimum
  • Type de contrat : contrat de licence de marque
  • Aide au financement : OUI

Profil requis

COMMERCANT ; c’est créer du relationnel, être à l’aise, reconnaitre les objections et prioriser les demandes

EPICURIEN ; le plaisir, l’envie ; la gourmandise et l’amour des bonnes choses

GESTIONNAIRE ; se donner les moyens de développer son affaire en bon père de famille

LEADERSHIP ; transmettre la culture d’entreprise à ses équipes et cultiver l’excellence. Faire confiance et savoir déléguer

COLLECTIF ; partager avec son réseau dans un but commun

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation du candidat et de son équipe dans l’une de nos Tavernes. Accompagnement à l’ouverture par notre animateur réseau, et tout au long de votre vie au sein du réseau.  

Publicité